Acheter un kit pour son VTT électrique

Le but même d’un kit est d’électrifier un vélo sans pour autant en acheter un neuf. Toutefois, certains kits VAE haut de gamme peuvent coûter relativement chers.

Les différents types de kit pour VTT électrique

Tout d’abord, il y a le moteur à la place du moyeu de la roue avant ou arrière et le moteur central qui entraîne le pédalier du vélo. Toutefois, les moteurs sur moyeu sont les plus utilisés. Ils sont adaptés à chaque vélo, simples à utiliser et surtout silencieux. En parlant du moteur de pédalier, il est surtout adapté pour les montées. Vous avez la possibilité de l’ajuster en fonction des vitesses du vélo, ce qui n’est pas possible sur un moteur au moyeu. Ensuite, les kits électriques s’ajustent à tous les vélos, cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte. La robustesse du cadre et des composants, et un espace largement suffisant pour recevoir les composants électriques entre autre.

Article similaire : Transformer son vélo en vélo électrique.

Les éléments composant le kit vélo à assistance électrique

Généralement le kit est composé d’un moteur, d’une batterie, d’un contrôleur, de câbles, d’un capteur de mouvement, d’un système d’activation au guidon des niveaux d’assistance, ainsi que d’un système d’interrupteur du moteur connecté au frein. Dans quelques cas, vous pouvez intégrer un écran LCD indiquant le niveau de la batterie. Ou encore voir le contrôleur dans le moteur comme c’est le cas du système BIONX ou le kit FALCO.

Le kit électrique à acheter en fonction de l’utilisation du VAE

Le kit le plus populaire pour les utilisateurs de VAE est le kit moyeu roue arrière BIONX. C’est le plus cher de tous mais sa spécificité réside surtout dans le système de gestion électronique du couple qui est crédible et très performant. Vous aurez un modèle pour les terrains plats et un autre, pour les montées. Il y a aussi la marque FALCO qui propose 55 NM contre 40 NM pour BIONX ; et cela, avec un contrôleur électronique intégré au moteur. Il dispose également d’une connexion sans fil entre le moteur et l’assistance au guidon. Mis à part cela, il y a les kits électriques couplés au pédalier qui sont particulièrement actifs dans les montées. Comptez sur l’EGO KITS pour gravir les sommets, le kit ECOSPEED pour motoriser les vélos cargos ou utilitaires ou encore le kit VIVAS GRUBER ASSIST pour mécaniser les VTT de cross-country.kit vtt bionx

Les avantages de l’apposition d’un kit pour son VTT électrique

Si vous devez acheter un VTT tout neuf, vous devez vous apprêter à dépenser une certaine somme pour son acquisition. De plus, le vélo  acquis peut ne pas posséder le kit que vous aimerez utiliser à votre VTT électrique. Sachez que pour rendre performant et moderne votre vieux vélo électrique, l’achat des matériels sophistiqués pour pouvoir les appliquer à votre vélo est l’un des meilleurs moyens pour votre totale satisfaction. Vous n’êtes pas obligé à la manière de l’achat d’un vélo neuf d’acheter tous les produits et accessoires qui vont avec. C’est vous qui allez choisir les kits que vous aimeriez ajouter à votre vélo. C’est vous qui allez faire le tri et vous dire si vous avez besoin ou pas d’un tel ou un tel accessoire.

D’une manière générale, en choisissant un kit pour votre vélo, vous vous engagez à la personnalisation de ce dernier. Donc, lancez-vous dans l’achat du kit que vous aimeriez améliorer à votre VTT électrique.kit moteur pedalier vtt

Conseils d’expert pour le choix du kit pour son VTT électrique

Les créateurs dans le domaine du cyclisme s’adonnent à des créations innovantes et appréciables les unes des autres. Pour faire face à la demande progressive manifestée par les clients, plusieurs kits pour vélo électrique sont fabriqués d’année en année. Donc, sachez reconnaître le matériel qu’il vous faut, qui rime avec votre préférence et gout, mais surtout qui répond à vos attentes. L’apposition d’un kit est censée vous donner satisfaction. Pour votre parcours en pleine montagne, sur des pistes rocailleuses et accidentées ou même sur des trajets simples en pleine ville en toute tranquillité. Alors, n’en faites pas trop. Vous n’êtes pas obligé d’acheter tous les kits pour VTT que l’on vous propose sur le marché.

Choisissez les quelques matériels qu’il vous faut et soyez satisfait dans votre achat. Mais surtout dans l’utilisation de votre VTT électrique. D’une manière générale, achetez le strict nécessaire pour une parfaite performance pour vous donner ainsi une sensation nouvelle dans l’utilisation de votre vélo.

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici