Amazon : code promo et réduction

Partagez ce bons plan

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Codes promo Amazon 2018 et réductions en ligne

Petits
prix
Coupon
Découvrez un large choix de trottinettes électriques More Less
Vente
flash
Deal
Ces offres ne vont pas durer = Profitez en vite, pas de code requis More Less

 

Amazon demeure le premier site de vente en ligne sur tous les plans… Ce site qui, en passant, a le plus participé au lancement et popularisé l’e-commerce est aujourd’hui encore l’incontournable pour ceux qui ont à faire leur achat de produits et services sur internet.

Amazon, popularisateur du e-commerce via internet

Après avoir quelque temps distribué des livres numériques, Amazon prend le relais de e-Bay et AOL vers la fin du second millénaire, en se lançant dans le véritable commerce en ligne. À partir de 2000, la concurrence est rude sachant que la toile permettait tout aux commerçants. Mais Amazon sort du lot et s’affirme en diversifiant ses produits. Et pour garder son rythme de développement, il a étendu sa présence dans le monde par de nombreuses acquisitions dans différents pays, dont notamment celle de l’e-commerçant chinois Joyo, dernièrement un service de commerce en ligne du Moyen-Orient, Souq, ainsi que des services de livraison locaux. Aujourd’hui, l’e-marchand est physiquement présent sur la plupart des continents, sauf en Afrique.

Le poids d’Amazon dans le monde d’e-commerce

Pour de nombreux analystes, la domination de cet enseigne dans le monde de l’e-commerce est une évidence. Si ce modèle commercial façonne aujourd’hui tous les modes de vie, Amazon en est sans doute le premier catalyseur. Son audience représente aujourd’hui plus de 60% du nombre total de visiteurs uniques et elle est loin devant tous les sites e-commerces censés avoir une emprise territoriale. Son progrès, plus impressionnant que l’évolution de l’e-commerce lui-même (en termes de  chiffre d’affaires et de bénéfices nets), est tributaire de son inventivité en matière de stratégie commerciale.

Fonctionnement d’Amazon

Amazon dispose en tout d’une vingtaine de magasins sur son site, lesquels sont subdivisés en sections dont les articles se comptent aujourd’hui par centaines de millions. Pour acheter, les consommateurs paient essentiellement par carte bancaire et via les cartes de paiement les plus connues : Visa, Mastercard, American Express, et les cartes prépayées. C’est un des seuls vendeurs en ligne qui n’acceptent pas les virements ou les paiements par Paypal (acquis par le concurrent e-Bay). Il propose ensuite un bon nombre de modes de livraison : rapide, en 1 jour ouvré, Express… L’offre Premium d’Amazon est aujourd’hui ce qui permettra à la firme de se démarquer encore plus. En payant 49 euros à l’année pour en devenir membres, les clients accèdent à une bonne liste d’avantages dont une livraison gratuite en 1 jour ouvré pour tous les achats d’articles éligibles, accès libre sur PrimeVideo, accès prioritaire aux ventes flash, accès au service Prime Now…

Les bons plans sur Amazon

Amazon est passé maître dans la gestion de ses tarifs en vue de les rendre plus attractifs qu’ailleurs. Les jeunes de 18-24 ans seront aussi chouchoutés la première année de leur abonnement avec une remise de 50%… Pour le commun des acheteurs, en dehors des promotions très régulières et répétitives chez l’enseigne, les codes promos Amazon sont évidemment légion sur le Net. Une multitude de références sont concernées, allant des équipements de maison, aux vêtements et articles personnels, aux contenus multimédias, en passant par les livres bien sûr !

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Plus de reductions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *