Accueil Assurance vélo électrique

Assurance vélo électrique

Dans la catégorie Assurance, retrouvez toutes les informations nécessaires à l’acquisition d’une assurance. Le prix, les différences ou encore les similitudes seront indiqués dans cette catégorie. Avant de vous engager avec un organisme, vous pouvez faire confiance à Lilibike pour vous aiguiller dans vos démarches.

Quelle assurance pour mon VAE ?

Un vélo électrique doit être assuré comme tout engin motorisé. Aucune loi n’oblige le propriétaire à souscrire une assurance, mais celle-ci est fortement recommandée en raison des différents accidents auxquels le cycliste s’expose. Mais quel type d’assurance souscrire pour ce vélo moderne ? Les réponses dans ce qui suit.

L’assurance de responsabilité civile

Il s’agit d’un contrat que le propriétaire du VAE va signer avec une compagnie d’assurance afin de garantir la prise en charge des dégâts causés par celui-ci durant un accident. Il n’existe pas réellement un contrat qui couvre les cyclistes, mais le vélo est considéré comme un mobilier de maison et il sera alors couvert par l’assurance habitation. En cas d’accident, la compagnie d’assurance devra pouvoir couvrir les dommages causés par le contractant. En revanche, elle ne prend pas en charge les dommages causés sur celui-ci.

L’assurance tous risques pour le VAE

Dans le cas où votre vélo électrique est très exposé au vol, pensez à souscrire une assurance tous risques. Ce type d’assurance va couvrir aussi bien le vélo que le cycliste. Mais, le fait de souscrire une telle assurance ne devrait pas vous inciter à laisser votre engin trainer sans antivol! D’ailleurs les compagnies d’assurance, comme Moto-assurances et ATM Assurances  » Velo volé  » posent des conditions pour assurer la prise en charge d’un vol, d’un incendie et d’un accident. Le VAE devra généralement être bien équipé et sécuritaire pour son propriétaire.

Conseils pour bien choisir son assurance

Le choix est large en matière d’assurance pour vélo électrique. Il est important de comparer les différentes offres avant de choisir un quelconque assureur. Le prix de l’assurance est un critère de choix important, mais priorisez les différents dommages couverts par le contrat. Faites-vous aider par un courtier si vous en avez les moyens! Dans tous les cas, prenez votre temps afin de faire un choix avisé! Résilier un contrat d’assurance n’est pas une opération facile, dans le cas où le contrat souscrit ne convenait pas à votre situation.

c5b4ef5f9a20b99152f551460ada4207rrrrrrrrrrrrrrrrrrr