Bikintime lance un vélo électrique au look rétro

4640

Les technologies et innovations dans le segment des VAE sont multiples. Mais en dehors de la concurrence en termes de technicité, les marques joutent en usant d’un autre atout : le design. Du côté de Velair, leader dans ce marché et aujourd’hui à son énième produit, l’heure est au vintage.

Bikin’Time : back in time !

L’esthétique des bicyclettes des années folles, des années 1960 et des années 1980 se retrouve dans la conception on ne peut plus conviviale de cette nouvelle gamme de Velair baptisée : Bikin’Time. Le choix ramène à une époque où le vélo était un pur moyen de loisir, et la marque parisienne vise sans doute avant tout cette sensation.

Les grandes roues, la structure fine et élégante, les couleurs un peu ou très flashy et au choix à la mesure des préférences (Comptez une douzaine de couleurs mixables pour un design personnalisé)… il y a tout pour plaire aux nostalgiques de ces périodes-là. Mais cette touche rétro consiste aussi à rehausser le côté confort. Le matériel est donc allégé au maximum pour sortir au final avec 16kg sur la balance ! Deux versions pour les hommes et pour les femmes : le Straight et le Curve.

Un design rétro et de la haute technologie

À première vue, et c’est voulu, Bikin’Time n’a rien d’un VAE. Pourtant, son moteur est bien implanté au moyeu arrière, mais de taille réduite pour paraître inexistant. D’une puissance de 250 watts, il développe un couple de 40Nm pour permettre au vélo d’atteindre les 25km/h réglementaires. Le système se compose de 5 niveaux d’assistance, plus que suffisants pour une utilisation en ville.

Pour accentuer le côté classique, la batterie est bien camouflée dans un étui cylindrique en cuir situé sous la selle. Elle offre une tension de 36V 6,7Ah pour permettre d’atteindre une autonomie équivalant à 35km en moyenne, voire à 50km en mode éco. Il faut noter aussi l’écran de contrôle qui intègre un port USB, permettant même de recharger son smartphone !

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *