Ce qu’il faut savoir sur l’achat d’un vélo électrique à crédit

Certains magasins et sites internet permettent l’achat de son vélo électrique à crédit. En plusieurs mensualités, vous pouvez financer votre vélo électrique afin de ne pas débourser une grosse somme d’un seul coup. Cette méthode est, de plus en plus, utilisé par les acheteurs de vélo électrique.

Peut-on acheter son VAE a crédit ?

Comme bon nombre d’achat à un coût important, il est possible d’acheter son vélo électrique à crédit. En effet, il vous est possible de vous informer auprès du magasin ou du site internet de votre choix.  Le magasin vous donnera ses conditions pour effectuer un achat par crédit. Avec un taux de financement, ou même sans aucun frais, plusieurs conditions peuvent être applicables en fonction du lieu d’achat.

Néanmoins, certains magasins ou sites internet ne pratiquent pas cette méthode de financement. De ce fait, il vous sera impossible d’acheter à crédit votre vélo électrique. Ou alors, il vous faudra passer par votre banque ou un organisme de crédit afin d’obtenir un financement.

Pourquoi acheter à crédit ?

Acheter un vélo électrique à crédit permet de répartir le coût (important) du vélo sur plusieurs mois. Il est de plus en plus utilisé par les consommateurs pour effectuer des achats importants (high-tech, électroménager etc.). De ce fait, l’achat d’un vélo électrique constituant un achat important, de nombreuses personnes se sont tournés vers l’achat à crédit.

Même si un vélo électrique devient, très rapidement, rentable, il est nécessaire de bien préparer le coût du vélo. Un vélo électrique, en fonction du modèle et de son prix, peut devenir un réel investissement sur du long terme. financement vae

Comment acheter son vélo électrique à crédit ?

Un vélo à assistance électrique peut être assez coûteux à l’achat. Afin de leur permettre d’acquérir le VAE de leur choix en toute simplicité, les vendeurs proposent des solutions de financements à leurs clients. Le système d’octroi du prêt est plus simple que celui d’un emprunt souscrit auprès d’un organisme financier habituel.

La démarche à suivre pour acheter son vélo électrique à crédit est relativement simple. Il suffit de se rendre dans un magasin du vendeur ou de visiter son site et de choisir le modèle de son choix et sélectionner l’achat à crédit. La durée du remboursement varie en fonction du magasin qui vend le vélo à assistance électrique. Certains proposent un paiement de l’achat en trois ou six fois, tandis que d’autres proposent un échéancier de 10 mois. Le particulier est libre de choisir la durée du crédit qui le convient. Avant d’y souscrire, il faut toutefois vérifier ses capacités de remboursement, puisqu’un crédit est un engagement qu’il va falloir honorer. Par ailleurs, comme dans tout type de prêt, l’octroi du crédit pour l’achat d’un VAE n’est pas automatique. Il se fait après une étude du dossier bancaire de l’acheteur. Si le vendeur estime que ce dernier est solvable, il valide le crédit.

Simulation de crédit

Beaucoup de magasins et sites interne proposent un financement par crédit. C’est pourquoi, nous avons pris l’exemple de Btwin et Décathlon. Marque très connu par les utilisateurs de vélo et de vélo électrique. Pour n’importe quel vélo, vous pouvez demander un financement. En effet, grâce à son offre, vous pouvez payer en 3, 5, 10 ou même 15 mois.

offre financement btwin

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici