Cityscoot, le scooter électrique libre-service

Après les voitures électriques ou encore les vélos électriques en libre-service, voilà les scooters électriques. Premier service de scooter en libre-service, Cityscoot prévoit plus de 1000 scooters en libre-service dans la ville de Paris. Une réussite puisque 40 scooters sont loués chaque minute à Paris.

Cityscoot, votre scooter libre-service

Crée en 2014 par Bertrand Fleurose, un Français s’intéressant au monde du deux-roues, Cityscoot a tout de suite conquis les Parisiens. Sans bruit ni émission de gaz à effet de serre, les scooters électriques permettent une meilleure fluidité du trafic parisien et de la qualité de l’air. L’innovation de Ctyscoot et de ne pas proposer un abonnement obligatoire à ses utilisateurs. En effet, le paiement s’effectue uniquement lors de vos déplacements avec l’engin. De ce fait, pas de restriction lors de vos trajets. Vous pouvez utiliser les scooters de temps en temps ou toute la semaine pour vous rendre à votre travail. Inutile de prévoir un casque, des clefs ou une carte, tout est pris en compte par l’entreprise pour vous permettre un meilleur accès aux véhicules.cityscoot

Plus de 20 000 utilisateurs

Depuis son lancement en Juin 2016 à Paris, déjà plus de 20 000 personnes ont fait appel à Cityscoot pour leurs déplacements. Une vraie réussite en moins d’un an pour cette start-up française. Disponibles tous les jours de 7 heures à 23 heures, les scooters électriques sont un réel plus pour la population parisienne. Avec un tarif très raisonnable, vous ne pouvez payer que 0.20 centimes la minute.

Cityscoot ne dispose pas de bornes ou de places attitrées comme le Vélib. Il vous suffit de vous garer n’importe où dans la zone délimitée par l’entreprise. Munis de votre smartphone, vous accédez en temps réel à tous les scooters en libre accès proche de vous.

Cityscoot, pour qui ?

Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez louer un scooter électrique Cityscoot. Si vous avez plus de 29 ans, vous n’avez besoin d’aucun permis de conduire pour la location d’un scooter électrique. Pour les moins de 29 ans, vous devez vous munir d’un permis de conduire européen (A, A1, A2, B ou BSR).

Cityscoot prévoit une formation gratuite pour les personnes n’ayant jamais roulé sur un scooter. Cette formation est donnée par des professionnels de la conduite en moto-école. Ce qui permet d’assurer votre sécurité lors de vos trajets à scooter.

plan cityscoot

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici