Accueil Bien choisir son VAE

Bien choisir son VAE

Quel vélo électrique choisir ? La question peut-être compliquée. Lilibike vous facilite les choses et vous donne l’occasion de pouvoir, réellement, vous informer et développer votre propre avis sur le choix de votre vélo électrique. Avec Lilibike, plus rien ne vous échappera : type de batteries, la différence de vélos électriques, type de moteurs etc.  Devenais un(e) véritable spécialiste en VAE !

Comment choisir son vae ?

Vous êtes décidés à acheter un vélo électrique alors que vous n’avez aucune connaissance en matière de cyclisme ? Sachez que les VAE ne doivent pas être achetés en se basant uniquement sur le design ou le prix. Les points sur les critères de choix d’un VAE dans ce qui suit.

Quel est votre besoin ?

Le vélo à assistance électrique se déploie sous plusieurs modèles de nos jours, dont les plus présents sur le marché sont les modèles: Ville, VTC ou bien VTT. Votre choix devra se poser sur l’une de ces fonctions dans un premier temps. Un vélo de ville est plus confortable et ne devra être utilisé pour que se déplacer en milieu urbain. Un VTC et un VTT quant à eux sont plus légers et permettent un déplacement sur tous types de terrain. Si vous pensez à un déplacement en campagne durant les week-ends, pensez plutôt à l’achat d’un VTT ou bien un VTC.

Quelle est la puissance idéale pour un vélo électrique ?

La puissance est un critère de choix important en matière de vélo à assistance électrique, car ce système suppose que vous ne devez plus pédaler à un moment donné. La batterie assure la puissance et l’autonomie d’un vae. La batterie lithium-ion et la batterie lithium-polymère sont les plus utilisés actuellement, car elles ont été testées plus résistantes que les autres modèles de batterie. D’après les professionnels du vélo, elles ont 800 cycles complets de charge. Pour ce qui est de l’autonomie, celle-ci est toujours exprimée en ampère-heure (Ah). Achetez un modèle dont la capacité en Ah est au moins de 8Ah.

D’autres critères de choix importants…

Vous avez le choix entre trois emplacements pour le moteur d’un VAE : roue avant, roue arrière ou bien pédalier. Pour un usage classique, préférez un moteur pédalier. La marque Bosch est une référence dans ce domaine. L’emplacement dans les roues rend le pédalage moins contraignant, comme si vous étiez deux à pédaler. Il y a aussi le choix du niveau d’assistance. Préférez un vélo équipé d’un cadran de commande afin de vous permettre de choisir les différents niveaux d’assistance.

Recevez nos bons plans et le meilleur de l'actu!

Recevez nos bons plans et le meilleur de l'actu!

Restez informé par email. Recevez une fois par semaine nos derniers articles sur la mobilité électrique. Profitez aussi de conseils et bons plans autour de ce secteur.

Merci, nous vous tiendrons informé.

5b5a5f323c748e084fa59a9857da3bb1/////////////////