Acheter un VAE

Comment acheter un VAE

Le vélo à assistance électrique, communément appelé VAE a le vent en poupe ces temps-ci. Vous êtes décidés à vous en acheter un, mais ne savez pas comment procéder ? Suivez nos conseils détaillés dans les lignes qui suivent.

Avant d’acheter un VAE, il est nécessaire de se poser les bonnes questions : l’utilisation, le lieu, pourquoi ? Le coût d’un vélo électrique est, très souvent, élevé et il est indispensable d’avoir pris le temps de réfléchir à cet investissement. Cette catégorie répond à vos questions,  interrogations et à vos freins. Chaque partie est traitée pour que votre vélo électrique devienne un jeu d’enfant.

Bon à savoir sur le VAE

Un vélo à assistance électrique est un vélo qui ne se met en marche que si l’on pédale. La batterie est la base de son système de fonctionnement et celle-ci devra donc être puissante. Ses capacités sont généralement exprimées en ampères heures ou Ah, volts et watts. Nous n’allons pas entrer dans les détails, mais retenez simplement que plus l’ampérage est élevé, plus la batterie sera autonome et plus le voltage est élevé, plus la conduite est facile.

Comparer les offres !

La première étape lorsque vous êtes réellement décidés à acheter un vélo électrique est de comparer les offres présentes sur le marché. Consultez les sites de vente en ligne des différents concepteurs et revendeurs de vélos électriques. Comparez aussi bien les prix que les éléments qui constituent chaque modèle de vélo. Est-ce plus judicieux d’acheter un VTT ou bien un VCT ou un vélo de ville ? Chaque modèle de vélo a ses atouts. Arrêtez votre choix sur le vélo qui correspond à vos besoins et qui propose un bon rapport qualité-prix.

Acheter un kit ou bien un VAE préfabriqué

Les amoureux du cyclisme ont le choix entre acheter un vélo préfabriqué ou bien monter le vélo eux-mêmes grâce aux kits vendus par les plus grandes marques. Fabriquer soi-même son vélo exige que vous maîtrisiez tous les composants d’un VAE. Il ne suffit pas de motoriser l’engin, mais que tout soit relié et prêt à communiquer. Si l’envie vous tente d’essayer cette aventure, faites-vous assister par un vélociste. Le mieux est de toujours demander des conseils à un tel expert avant d’acheter votre vélo à assistance électrique. Il saura vous conseiller sur les bonnes marques.

Recevez nos bons plans et le meilleur de l'actu!

Recevez nos bons plans et le meilleur de l'actu!

Restez informé par email. Recevez une fois par semaine nos derniers articles sur la mobilité électrique. Profitez aussi de conseils et bons plans autour de ce secteur.

Merci, nous vous tiendrons informé.

099b1b6f0dcc5fa4422f922802664a22OOOOOOOOOOOOOOOO