Batterie VAE

Comment bien choisir la batterie de son vélo électrique ? Nous y répondons et nous vous faisons découvrir le monde de la batterie électrique. Pour les initiés comme pour les amateurs, cette partie est essentiellement conçue pour vous faciliter la vie. Vous n’aurez plus aucune difficulté pour changer ou modifier votre batterie de VAE. Toutes les informations de la batterie électrique se trouvent ici.

 

Quel type de batterie pour un VAE ?

En fait, tous les types de batteries sont compatibles avec un vélo à assistance électrique. Quel que soit le modèle de votre VAE, le choix de la batterie dépendra de votre goût. Vous pouvez aussi bien choisir une batterie Lithium-ion, une batterie Plomb, une batterie Nimh ou bien une batterie Nicd. Il existe une grande variété de batterie, mais faites attention à respecter la même tension et la connectique. La capacité énergétique d’une batterie s’exprime en Kwh. Plus elle est élevée et plus l’autonomie est grande.

La batterie est l’élément capital pour faire fonctionner votre VAE, mais celle-ci ne devra pas pour autant être trop encombrante ou être trop lourde. Le poids pour un tel équipement ne doit pas dépasser 2,5 kg. Ce poids change d’un modèle à un autre, car le nombre de cellules qui composent chaque batterie n’est pas le même. Notez que les vélos électriques actuels sont pour la plupart dotés de batteries lithium-ion. Ces dernières ne nécessitent pas d’entretien et sont recyclables. En outre, grâce à la régulation électronique dont elles sont équipées, elles ne se  surchargent pas et ne peuvent pas s’enflammer ou exploser. Le plus important est qu’elles ont une durée de vie de 800 cycles de charge et de décharge.

0b1cbe409591d780f581e378f5bebbdeBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB