Accueil Comparatif trottinette électrique Trottinette électrique Izirod

Trottinette électrique Izirod

Les trottinettes électriques sont, certes, plus ou moins des nouveaux venus dans le monde des NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels). Mais elles sont sans doute les meilleurs deux roues à usage multimodal. Izirod est ensuite l’une des quelques marques qui correspondent le plus à ce mode, sachant que ses créations allient au maximum légèreté, maniabilité, et efficacité. Née courant 2016 de l’initiative de deux passionnés, Kenny et Alexis, la marque Izirod profite de plusieurs années de développement du segment « trottinettes », pour mettre en vogue des véhicules encore plus impressionnants que la plupart de ce qui se fait de mieux en la matière. Alors, concrètement, qu’est-ce qu’Izirod en somme ?
Izirod, une marque au nom éloquent
Comme cela s’entend bien, le nom d’« Izirod » est la graphie du terme anglais « easy road » qu’on peut traduire par bien des expressions comme « trajet facile », « route facile » ou, plus proprement : « mobilité douce ». Cela évoque une certaine représentativité par rapport à ce qu’une grande partie de l’opinion pense des trottinettes en particulier et des NVEI en général. Mais bien plus qu’un exemple de mode de transport écologique et économique (presque pas de coût d’utilisation, pas de contraintes de circulation…), Izirod entend faire de la puissance un autre leitmotiv.

Bien positionnée pour être à la fois un modèle de grande notoriété parmi les véhicules urbains unipersonnels et un sérieux concurrent des trottinettes sportives haut de gamme, cette marque ne s’est pas démenée pour être une marque phare du secteur en seulement deux années d’existence. Une des sociétés hexagonales qui essaient et arrivent à innocenter le « made in China » par l’entremise de la « touche française », Izirod relève aussi le défi de la concurrence avec des dizaines de grands noms qui ont développé leur expertise depuis plus longtemps.
Une marque très « in »
Voguant sur l’évolution remarquable de ce nouveau moyen de transport moderne et non moins ludique, la marque Izirod a développé ses créations sur la base de nombreux constats : contraintes des citadins en matière de gestion de parking, manque de performance de nombreux modèles sur le marché… On retrouve donc sur les trottinettes Izirod des caractéristiques pouvant être communes, mais optimisées, ou novatrices par rapport à ce qui se fait de mieux sur le marché. On retrouve donc sur les Izirod, un concentré de technologies avancé et autres singularités : le système de récupération d’énergie KERS, l’écran LCD ou tactile de contrôle, les éclairages LED partout, ses pneus épaisses gonflables…

Mais ce qui distingue la marque, c’est bien sûr sa capacité à mettre en avant la polyvalence de ses trottinettes, un aspect très plébiscité du côté des utilisateurs contemporains voulant en avoir pour leur argent. Sachant qu’il s’agit d’un véhicule de transport censé être multimodal, la pliabilité des trottinettes Izirod a particulièrement été pensée pour se faire en un mouvement. Une facette également importante, le poids est aussi au centre des considérations d’Izirod, laquelle s’efforce de trouver le bon équilibre entre le suréquipement, la puissance, la qualité et la robustesse des matériaux… et la légèreté.
Les produits phares d’Izirod
Pour l’heure, Izirod se résume à deux modèles de grand renom dès leur apparition. En 2016,  un parterre d’amateurs de trottinettes électriques plébiscitait le type 1 de la marque : Izird1. Ce premier modèle est tout bonnement un concentré de puissance, avec ses 500 watts poussés par une batterie Li-ion Samsung de 45V à 15 Ah. Cette performance est doublée d’une autonomie incomparable de 50 km en mode éco. Mais outre une motorisation haut de gamme, cette première version d’Izirod embarque déjà une bonne liste d’éléments d’optimisation telle que son système de freinage ventilé, un afficheur LCD permettant de gérer un régulateur de vitesse et autres fonctions paramétrables. C’est également l’une des premières trottinettes électriques à embarquer une fonction chargeur d’équipements numériques (portables, GPS…). Le poids est l’un des principaux points discutables sur l’Izirod1. Mais dès le second modèle « Switch », la question légèreté va définitivement être un aspect distinctif de la marque.

Cette mouture sortie mi-2017 semble en effet déjà constituer une tout autre page dans l’histoire d’Izirod. 10 kg sur la balance, Izirod Switch défie les meilleurs. Mais ce qui reste notable avec ce modèle c’est sa batterie amovible à fixer sur le tube de direction. Une prouesse technique qui lui a valu quelques doutes au début, mais qui a finalement fait de Switch, un concept novateur. Mais en plus d’être transformable en trottinette classique non-électrique, Izirod Switch est connecté et peut être paramétré via une appli mobile.
Des modèles tournés vers l’innovation
Sans se cantonner sur ses acquis dans la construction de ses trottinettes, la marque Izirod a toujours les idées rivées vers le besoin actuel et futur des conducteurs. Pour l’heure, elle mise sur des accessoires tout aussi innovants, tels son antivol en forme de menottes ergonomiques, ou encore, dernièrement la selle (avec support) assortie !

leo et, velit, risus Aliquam venenatis suscipit lectus tempus Praesent ut