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Trottinette électrique Ltrott

LTrott est la marque éponyme de son créateur, Adrya, lequel l’a démarré en 2013 dans un élan d’intérêt quasi mondial pour la mobilité douce. Les trottinettes nées sous cette estampille bien française répondent aux exigences modernes en termes de circulation motorisée, tout en contribuant bien sûr à rendre la circulation en général moins dense, plus économique, plus écologique. Mais comment différencier cette marque aux dizaines d’autres qui inondent internet ?
Comment caractériser LTrott ?
Les trottinettes électroniques de la marque LTrott se distinguent visuellement par leur design tourné un peu plus vers le fonctionnel, et insufflant une grande assurance quant à leur efficacité. La première remarque sans doute à faire est l’inclinaison du tube de direction qui annonce de la singularité par rapport à la majorité des trottinettes électriques. Mais les LTrott sont surtout parmi les premiers modèles de trottinettes à arborer littéralement le compromis entre légèreté et suréquipement. Le poids toujours aux alentours de 11 kg (plus ou moins) obtenu de l’usage astucieux de l’alu dans leur conception est une spécificité retrouvée sur toutes les moutures LTrott. À cette principale caractéristique presque identitaire (la légèreté) s’ensuit un parterre de qualités structurelles que les adeptes de la mobilité douce entendent exiger : compacité, maniabilité empruntée des trottinettes classiques, caractère pliable et facilité au transport.

LTrott, c’est la performance d’une VAE de bonne facture, un concentré de technologies et d’équipements de haute volée, faisant de chaque version un mode de transport aussi ludique que performant :

Avant tout, une LTrott embarque souvent un moteur brushless silencieux et performant en général
La trottinette offre un contrôle complet et intuitif via un l’écran digital ergonomique où tous les paramètres de gestion du véhicule s’affiche (vitesse, niveau de batterie, compteur…)
Elle offre une excellente manœuvrabilité grâce à un guidon réglable en hauteur qui se rapproche du conducteur, le régulateur de vitesse…
Sa robustesse est garantie entre autres par un châssis léger (assemblage d’acier et d’alu)
Elle offre une plus grande sécurité de conduite grâce à des éclairages LED, un avertisseur sonore, etc.
L’autonomie peut atteindre une quarantaine de km pour certaines versions, si les anciennes moutures proposent pour la plupart 20 à 30 km.
On la reconnait également par son système de freinage à récupération d’énergie

Les modèles phares de la marque
Comme tous les concepteurs de trottinettes électriques de notre siècle, LTrott développe ses produits à coups de révisions, en tenant compte à la fois de l’expérience utilisateur et des conditions d’usage modernes, tout en essayant de créer la tendance dans le monde des NVEI. Depuis 2014, année d’apparition de la première LTrott, la marque écrit son histoire à travers des produits évolutifs.
La route commence avec LTrott 58
Avec ses 23 km/h en vitesse de pointe et ses 15 km d’autonomie, son architecture confortablement large occultant pourtant une conception compacte et ultra discrète (fine, câbles électriques inapparents, batterie escamotée, etc.), la faisant ressembler aux trottinettes classiques pour adultes, cette première LTrott européenne (la version chinoise étant L-Twow) a été un coup de cœur lors de sa sortie en 2013. Déclinée en jaune et en blanc, elle se démarquait aussi par une puissance d’accélération et de freinage incomparable. Bien entendu, quelques améliorations s’imposaient selon la marque et ses admirateurs.
De la LTrott 65 au premier modèle GT
Bien que les imperfections sur la LTrott 58 n’avaient rien de rédhibitoire, l’efficacité du mécanisme ayant compté un peu sur la vigilance des conducteurs, les versions suivantes de Ltrott, comme la 65 ou encore la LTrott 85, ont été une sorte de remaniement. Modèles d’ergonomie, ces dernières affichaient plus d’efficacité en matière de récupération d’énergie. L’autonomie atteignait bien les 20 km, mais la version GT8 sortie début 2015 a été d’une plus grande capacité avec 30 km maximum au compteur. La LTrott GT8 embarque une batterie plus puissante que les précédentes (du 33V à 8,2 Ah au lieu des 24 à 6,5Ah pour les prédécesseures). Le design n’en est pas moins revu pour s’aligner au concept moderne.
LTrott GT Air
Le titre de la description de la marque le confirme « La gamme LTROTT GT Air s’inscrit dans la continuité des LTrott 58, 65, 85 et GT8 ». Et le profil moteur en dit long sur la performance de la nouvelle vague LTrott : du brushless de 350 watts avec 36V en 10Ah. Cela donne 35 km d’autonomie et avec une vitesse de pointe de 29km/h. Ce modèle est aussi le premier de la marque à offrir un mode de vitesses à 3 niveaux : 6, 15 et 25km/h.
LTrott « For You »
De même puissance et empruntant le gabarit de la GT Air, la trottinette électrique LTrott FY puise aussi son efficacité dans quelques particularités phares, à ne citer que son double amortisseur arrière et avant, ou encore ses nombreux équipements et la possibilité de le déplacer façon Trolley.

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