Accueil Comparatif trottinette électrique Trottinette électrique SXT

Trottinette électrique SXT

Aujourd’hui l’un des fabricants les plus productifs du secteur de la mobilité électrique, SXT travaille toujours pour élargir son éventail de trottinettes électriques et satisfaire une demande de plus en plus exigeante en nouveautés et en efficacité. La marque demeure à la une au milieu des grands noms des NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels), dont le chinois ETwow avec lequel elle a fondé une collaboration « fusionnelle ».
Qui est SXT ?
Plus connue sous le nom complet SXT Scooters, cette marque éponyme (issue de la société du même nom donc) est née courant la période 2005-2006 avec, déjà, l’implantation de nombreuses usines jusqu’à ce qu’elle soit officielle en 2011. Il s’agit d’une entreprise française dont l’activité concerne les véhicules de transport individuels en général, mais qui s’est particulièrement plus dévouée à la construction et la distribution de trottinettes électriques. Mais restant réaliste, sachant que la transition énergétique se passe sans bousculade, elle est aussi une des seules marques à proposer des trottinettes thermiques !

Dans son parcours, SXT Scooters s’est entouré d’autres entreprises qui partagent la même vision qu’elle dans le domaine de la mobilité douce et électrique. En dehors de la marque TWow, elle s‘est offert aussi l’appui d’un autre spécialiste, mais cette fois en matière d’esthétique industrielle : Puzey Design. Celui-ci s’est fait connaitre depuis 2 décennies par ses nombreuses créations pour le moins novatrices et bien conformes au monde des véhicules de transport personnels.
Évolution de la marque
SXT a donc mis 5 ou 6 ans à planifier, concevoir et mettre en vente ses tout premiers véhicules. Une longue période de préparation qui lui a permis de mûrir dès son entrée en matière. Mais en mettant en dessus de tout le département R&D, la marque est en largement mesure de composer avec les autres technologies liées (motorisation électrique, aérodynamisme, connectivité…) pour perfectionner ses produits génération après génération. Même si le départ pouvait être un tantinet poussif, SXT bénéficie aujourd’hui, avec son partenaire ETwow, d’une place au Top 5 des meilleures trottinettes électriques en vogue.

Sans compter une réelle et profonde application dans la conception de véhicules sûrs, efficaces, solides, économiques et écologiques, il peut croire que SXT embrasse le rêve de tout constructeur de trottinettes électriques : voir ses produits devenir des moyens de transport principaux (pour remplacer la voiture par exemple) et non plus comme de simples objets d’appoint. C’est ainsi qu’elle est la première marque à avoir obtenu une homologation « route » pour sa trottinette 1000 XL EEC. Et on ne compte plus les prouesses techniques sous l’initiative de la marque française.
Les produits phares de SXT
En matière de trottinettes électriques, SXT pense à toutes les catégories d’utilisateurs, homme, femme, enfant ou encore sportifs, bureaucrates et simples citadins… Raison pour laquelle son catalogue est aujourd’hui l’un des plus remplis du marché, tout en affichant des prix de moins de 800 euros. Les produits SXT se démarquent aussi par une allure généralement sportive, avec une structure et des pneus empreints de rondeur, illustrant leur côté puissant et téméraire… L’ajout de sièges amovibles sur la plupart des modèles, le choix entre 3 types de batteries (sauf pour la version junior et la 300)… autant de caractéristiques notables font sortir les SXT du lot.

Voici quelques modèles représentatifs :
La trottinette SXT 300
Considérée comme la plus polyvalente et la plus adaptée pour un transport multimodal, cette trottinette électrique est aussi entièrement pliable et la plus légère des modèles pour adultes. Le moteur de 300 watts poussé par une batterie Li-ion de 24V 7Ah fournit une accélération suffisante pour différents parcours en ville.
1000 Turbo et 1600XL, un concentré de puissance
Le nom de la marque SXT Scooters est assez explicatif de la manière dont sont conçues ses trottinettes, celles-ci proposant une allure empruntée aux scooters. Ces deux modèles sont en quelque sorte les gammes axées sur la puissance, en offrant des niveaux de vitesse impressionnants, variables selon la batterie choisie. Si les SXT 1000 Turbo proposent une vitesse de pointe de 35km/h, les 1600 XL peuvent atteindre 55km/h, même avec leur poids entre 35 et 40 kg.
Les modèles homologuées « route »
La marque SXT Scooters est la première à obtenir l’homologation « route » de quelques-uns de ses modèles, permettant ainsi à ces derniers de rouler sur toutes les voies publiques. La SXT 500 embarque un moteur de 500 watts (650 W de puissance de crête), tandis que la 1000 XL se pare d’un moteur de 1000 watts (1280 W nominale). Tous les éléments de sécurité propres à assurer une conduite fiable sont optimisés.
La trottinette électrique pour enfant
Vraisemblablement, ce sont les enfants d’aujourd’hui qui ont le plus à gagner de maitriser le maniement des trottinettes électriques. De par cette vision très sensée, SXT a imaginé le modèle 100. Sous un aspect un peu plus ludique que celui des trottinettes adultes, déclinée en bleu et en rose (garçon et fillette), la SXT 100 a tout pour plaire aux jeunots de moins de 50 kg et a été configurée pour permettre un apprentissage rapide.

risus Lorem adipiscing venenatis ut neque. justo odio Sed