Haibike

La qualité allemande a toujours une longueur d’avance, qu’il s’agisse des quatre-roues ou des deux-roues. Il suffit de jauger la réputation de la marque Haibike, constructeur de vélo dont les performances dépassent tout ce qui a été fait jusqu’ici. Finition, puissance, robustesse, que demander de plus lorsque vous avez entre les jambes un Xduro ou un Sduro ? Quelle est donc l’histoire de la marque ? Quels sont ses projets ? Qu’en est-il de ses innovations dans l’univers du vélo électrique ?

Une histoire de succès qui fait l’unanimité

C’est en 1995 que la marque a été lancée. Au fil des années, les modèles s’épuisent rapidement et l’entreprise gagne petit à petit en titres et part de marché. En 2010, alors que le marché est encore en gestation, Haibike sort ses modèles électriques de vélos sportifs. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. La marque devient une vraie référence en termes de qualité et d’innovation. Elle équipe les sportifs professionnels lors de rencontres internationales, comme les Jeux Olympiques. A cet effet, elle gagne le titre de meilleur design ave l’iF Award en 2011. En 2013 vient le premier enduro électrique, du jamais vu dans cette catégorie. Le choix de travailler avec des équipementiers professionnels comme Bosch ou Yamaha ne fait qu’affirmer tout l’intérêt des vélos Haibike. Les récompenses ne cesseront de pleuvoir. Le constructeur s’est fixé comme défi de redéfinir la performance des vélos.

Performance et e-performance

We are e-Performance

Le vélo sportif Haibike en fait totalement son affaire. Les modèles classiques ne finissaient pas de rafler toutes les trophées que les modèles e-performance commencent déjà à tracer leur chemin. Ces gammes portent bien leur nom, ce sont juste des machines à gagner, faites pour celles et ceux qui veulent du résultat. Les vélos de Haibike sont un concentré de technologie, notamment avec le lancement de l’e-connect en 2016, un système qui va permettre de collecter une montagne d’information sur votre vélo, la vitesse, la distance réalisée lors de votre dernier parcours, ou encore la géolocalisation en cas de perte ou de vol. Haibike a créé ce que nous connaissons aujourd’hui du vélo intelligent.

D’une part, les vélos de la marque sont équipés d’une console qui permet de mesurer ses progrès, de servir de compteur et même d’écouter de la musique, tel un cockpit pensé pour les deux-roues. D’autre part, ils sont munis d’un écran de commande Intuvia qui permet de gérer le système du moteur. Ainsi, vous aurez la possibilité de changer de mode d’assistance sans être obligé de lâcher le guidon.

Une gamme de VAE complète pour votre satisfaction

Haibike offre une gamme de vélos complète que ce soit pour la ville, la route ou la montagne que vous soyez un homme ou une femme. Choisissez votre vélo électrique en fonction de votre utilisation : vous en trouverez spécialement un qui soit conçu pour vous. Si vous souhaitez rouler quotidiennement en ville pour rejoindre votre lieu de travail, ou encore faire un tour à la campagne pendant votre temps libre, nous vous suggérons le Haibike XDURO Urban 4.0 2017. Il résistera à divers parcours grâce à ses freins à disque hydrauliques, et son dérailleur arrière Shimano Deore XT avec 11 vitesses.

Si vous prévoyez par contre de rouler sur des sentiers vallonnés ou des terrains délicats comme les surfaces ensablées et enneigées, prenez tout simplement un Haibike XDURO FatSix 6.0 2017, qui comporte des roues de 26″ et des pneus de 4″, d’où une bonne stabilité durant le trajet. Si, par contre, vous êtes un sportif habitué au cyclisme sur piste, orientez-vous vers le fameux Haibike XDURO FullSeven Carbon 10.0 2017 qui se distingue par sa légèreté (17,5kg) et par ses capacités de franchissement que nous devons au puissant et silencieux moteur Bosch.

Des vélos électriques ultrarapides pour satisfaire vos besoins spécifiques

Si vous avez marre d’arriver en retard au bureau mais que vous n’avez absolument pas envie d’y arriver toute essoufflée, prenez tout simplement le  Haibike SDURO Treeking S 6.0 en version femme, qui est doté d’un cadre ouvert, de garde-boues et surtout d’un moteur électrique Yamaha PW permettant de rouler à 45 km/h et s’intégrant parfaitement aux éléments mécaniques. De même, si vous avez des problèmes de santé mais que vous ne pouvez pas fournir autant d’efforts que vous ne le souhaitez, ou encore si vous avez pris de l’âge mais que cela vous tente toujours autant de défier vos camarades pendant les courses, optez pour le vélo Haibike XDURO Race S 6.0 2017.

Grâce à ce vélo, vous aurez l’opportunité de suivre vos jeunes collègues pendant les sorties d’entrainements musclées. Grâce notamment à son assistance Bosch surpuissante qui fournit une capacité de 45 km/h. Ce même moteur se veut souple et dynamique, de sorte que chaque moment d’accélération soit une véritable montée d’adrénaline. Vous serez donc à l’aise avec un dérailleur arrière SRAM Rival à 11 vitesses.

Recevez nos bons plans et le meilleur de l'actu!

Recevez nos bons plans et le meilleur de l'actu!

Restez informé par email. Recevez une fois par semaine nos derniers articles sur la mobilité électrique. Profitez aussi de conseils et bons plans autour de ce secteur.

Merci, nous vous tiendrons informé.

e2c15e5d2c66425e619c0fa713f26c22(((((((((((((((((((((((((((((((