Porteur électriques

Aucun article disponible

Les porteurs électriques sont des vélos électriques qui fleurissent, de plus en plus, dans les grandes villes. Utilisés par des professionnels comme par des usagers occasionnels, les porteurs électriques ont le vent en poupe. Utile, agréable et innovant, ce vélo électrique a tout pour plaire aux professionnels ambulants. De plus, les parents souhaitant déposer leurs enfants à l’école, se verront offrir un moment de détente et de convivialité à leurs enfants.

Le vélo électrique Cargo est sécuritaire

La sécurité procurée par le vélo Cargo est son plus grand avantage. En effet, les enfants sont installés dans une sorte de cargo, placé au devant de l’appareil. Ce cargo est bien fixé de sorte qu’il ne perturbe pas le déplacement. D’après les usagers, son existence permet d’adopter un déplacement doux. Certains modèles sont dotés d’une sorte de couvercle pour protéger les tout-petits de la pollution et des agressions extérieures. Si le vélo électrique Cargo est électrique, les autres véhicules ne le sont pas tous.

Le vélo électrique Cargo est disponible pour familles nombreuses

Fini le souci de se déplacer à plusieurs, car le vélo électrique cargo est dit vélo porteur d’enfants. Vous aurez le choix entre un biporteur et un triporteur, selon le nombre de vos enfants. La loi n’interdit pas l’installation d’un siège junior sur le porte-bagages arrière afin que les enfants de 5 à 10 ans puissent se déplacer en toute tranquillité avec les membres de sa famille. Plusieurs fabricants se spécialisent dans ces modèles originaux de VAE, comme Gazelle. Son vélo biporteur Cabby est par exemple doté d’un caisson avant amovible.

Comparer les modèles de vélo Cargo

Comme pour tout type de vélo électrique, le modèle cargo se déploie sous plusieurs modèles. Chaque marque a son atout. Ainsi, est-il très important de comparer au moins 3 modèles de vélo porteur avant de faire un choix définitif. Le nombre de vitesses proposées par le fabricant est important. Puisque le Cargo est un vélo électrique, il devra être doté de 7 vitesses et de freins de qualité. La tente n’est qu’une option avec ce type de vélo, car vous pouvez vous-même créer votre tente afin de protéger vos enfants de la pluie. Une bâche coûte en moyenne 50 euros.

Recevez nos bons plans et le meilleur de l'actu!

Recevez nos bons plans et le meilleur de l'actu!

Restez informé par email. Recevez une fois par semaine nos derniers articles sur la mobilité électrique. Profitez aussi de conseils et bons plans autour de ce secteur.

Merci, nous vous tiendrons informé.

1fb1e6ca8147da0089e6fa1d05dc526511111111111