VTC - Ville électriques

S’il y a une règle d’or à absolument respecter en matière de vélo tout chemin, c’est de bien connaitre chaque modèle avant de faire le choix. Trouvez dans notre catalogue, une grande variété de VTC-ville avec leurs descriptifs respectifs.

Pourquoi comparer les VTC-ville avant d’acheter ?

Il est connu que les VTC sont dotés de pneus plus fins et de roues plus grandes que les VTT. Ils roulent donc plus facilement que les VTT. Mais, chaque modèle de ce vélo a sa particularité, car chaque fabricant dispose de son atout. Voilà pourquoi, il est important de bien comparer chaque offre trouvée en ligne avant de faire un choix. L’erreur est de se baser uniquement sur le prix pour acheter un VTC. Mieux vaut toujours bien connaître chaque composant du vélo afin de ne pas regretter l’achat.

Comment comparer ?

Les descriptifs pour chaque modèle de VTC-ville sont disponibles dans notre catalogue. Il vous suffit de la feuilleter afin de trouver le modèle qui correspond à vos besoins. Plusieurs marques sont présentes sur le marché du VTC-ville, comme Moustache, Neomouv, Kalkhoof et Koga. Certes, il existe des sites qui proposent de comparer les VTC à votre place, mais rien ne vaut de se renseigner soi-même sur chaque modèle afin de trouver celui qui ait un bon rapport qualité-prix.

Les critères de choix à retenir

Le dérailleur est le composant à vérifier en priorité lorsque vient le moment de comparer les VTC-ville. Puis, la nature du cadre est aussi importante, car s’il est trop pesant, le vélo risque de s’alourdir. Pensez aussi à vérifier le nombre de vitesses pour chaque modèle qui vous intéresse. Vous aurez besoin de 6 à 7 vitesses lorsque votre trajet quotidien se déroule sur des routes planes.

f06865b1b1d4154cce1c78a4d037ccc2``````````````````````