Des inventions originales pour faciliter votre quotidien

salon-IFA

Le salon IFA de Berlin est une manifestation organisée depuis plus de 80 ans et qui a pour but de faire découvrir au grand public les meilleures inventions technologiques. La dernière édition a dévoilé son lot de surprises pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Des équipements intelligents

Parmi les nouveautés exposées lors du Salon de l’IFA se retrouve la valise qui suit son propriétaire partout où il va. Il s’agit d’une invention de la Start-up chinoise nommée Cowarobot. Cette valise se nomme Rover R1 et elle est équipée d’un système de guidage renfermant notamment d’un système de guidage à capteur, d’un radar laser ou encore de caméras. Notez que cette valise suit votre vitesse de marche et peut rouler à plus de 7km/h. Un bracelet Bluetooth accompagne le produit à l’achat afin que la valise ne prenne pas une autre direction.

Autres produits intéressants et novateurs

Parallèlement à l Rover R1, d’autres modèles proposés par d’autres fabricants sont également attendus à ne citer que le Travelmate ou encore l’I-Porter. Les amoureux de technologie peuvent également s’attendre à l’arrivée sur le marché de rollers motorisés après l’expérience vécue avec les skateboards électriques ou encore les trottinettes à assistance électrique. Parmi les nouveautés qui promettent de faire fureur se retrouvent les Drifts W1 de Segway-Ninebot qui offrent une autonomie de 45 minutes pour une vitesse maximale de 12km/ h. Cerise sur le gâteau, ces patins s’autoéquilibrent afin d’optimiser la sécurité de l’utilisateur. Ils ne pèsent que 7kg soit le poids d’un vélo de course. Même dans la cuisine, des nouveautés se font constater à l’instar de SenseBoil et SenseFry.

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *