Electrified, un vélo électrique qui fait lui-même office d’antivol !

electrified

Electrified, c’est le nom de la nouvelle gamme de vélos électriques proposés par VanMoof, une société néerlandaise. Les vélos issus de cette gamme héritent de la dernière technologie antivol. Cette technologie fait que les vélos reconnaissent leur propriétaire, s’immobilisent automatiquement en cas de vol ou activent une alarme réactive.

Electrified se trouve être la monture parfaite pour les cyclistes chevronnés, mais il n’est pas accessible à toutes les bourses. Il faut compter 3398 € pour se l’offrir et la livraison a déjà commencé au mois de septembre dernier.

Spécificités d’Electrified

Ce vélo électrique est équipé d’un moteur de 250 watts alimenté par une batterie de 418 Wh. Ce moteur discret, mais puissant permet aux cyclistes de mieux apprécier leur passion pour le cyclisme. Un bouton accélérateur est disponible au niveau du guidon pour permettre au cycliste de franchir facilement les côtes ou encore de faire un dépassement.

Côté design, son concepteur n’a pas fait à la légère. Le côté moderne de la bicyclette se voit, mais il garde également l’allure d’un vélo classique. Son cadre X unisexe d’inspiration Tokyo fait que les hommes tout comme les femmes peuvent l’utiliser. De plus, le vélo s’adapte facilement à la taille de l’utilisateur et promet un confort optimal.

Toutes les informations liées à vos déplacements à bord de l’Electrified peuvent se consulter sur son écran LCD à ne citer le niveau de la batterie, la vitesse ou encore les réglages de l’assistance à pédale. Ses dispositifs de sécurité rendent également unique ce vélo électrique. Parmi lesquels se retrouvent la reconnaissance des utilisateurs, l’assistance de protection dédiée ou encore la défense contre le vol.

La prochaine technologie antivol

Les deux modèles d’Electrified (S2 et X2) sont équipés d’une technologie efficiente contre le vol. Cette dernière implique un blocage des roues. Le déverrouillage est automatique quand le propriétaire est à proximité. Les citadins peuvent avoir l’esprit tranquille quant au vol de vélos qui est devenu un véritable fléau notamment dans les grandes villes.

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *