Que faut-il savoir sur le Yamaha PW-X, moteur pour VTTAE ?

La puissance est un critère de choix important en matière de vélo à assistance électrique. Cette puissance peut se mesurer à travers la qualité du moteur de l’engin. Un des plus performants qui existe actuellement est le moteur Yamaha PW-X et encore peu de VAE sortis en 2017 en sont d’ailleurs équipés.

Yamaha PW-X pour ne faire qu’un avec la machine

Les sensations fortes sont ce qu’un grand nombre de cyclistes recherchent dans le VTT électrique. C’est pour cette raison que le fabricant japonais Yamaha a décidé de créer un tout nouveau modèle de moteur pour les VAE qui, une fois installé, permettrait au cycliste de fusionner avec son vélo. La devise de la firme avec cette nouvelle création est d’ailleurs de  » ne faire qu’un avec la machine ». La Yamaha PW-X ressemble à son prédécesseur, mais a été fortement amélioré au niveau du poids et côté ergonomie.

Les bonus avec le Yamaha PW-X

Le plus grand atout de ce moteur est son poids. En effet, il pèse à peine 3.1 kg, alors que le modèle précédent avait 380 g en plus. Il rend ainsi plus léger, le vélo qui en est équipé. Ce qui facilite aussi les différents déplacements avec l’engin. Le couple moteur atteint les 80 N.M-1 alors que les moteurs pour VAE classiques n’atteignaient que les 70. Enfin, le console du moteur Yamaha PW-X est plus attractif étant donné qu’il permet de délivrer des informations plus simples et plus claires. Le cycliste pourra se concentrer sur sa conduite au lieu de déchiffrer les données sur son écran.

Yamaha PW X

Yamaha PW-X sur les vélos Haibike

Haibike fut la première marque a avoir testé le moteur Yamaha PW-X sur ces nouveautés 2017. Ainsi, les vélos Sduro Evo AllMtn 7.0 et 8.0 en sont-ils équipés. Mais, ce moteur est assez onéreux et les vélos qui en sont équipés coutent plus de 4000 euros. Si vous envisagez de monter votre vélo sans l’aide d’un vélociste, ne vous attendez pas encore à trouver ce modèle de moteur en vente en ligne. Vous devez choisir un modèle plus ancien qui respecte la législation européenne relative aux VAE.

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici