FuroSystems lance des vélos électriques en carbone ultra-léger

4534

Coupon code Furo X et Sierra

Coupon
16%
Coupon

Profitez d'une remise de 16% sur le folding ebike Furo X avec ce coupon code.

More Less
-25%
Coupon

Remise exceptionnelle de 700 Euros en cette fin d'année sur le Furo Sierra.

More Less

En deux ans d’existence, Furosystems s’est rapidement fait un nom dans le monde des vélos électriques. Voguant sur la tendance tout en se surpassant en termes de recherche, l’entreprise propose annuellement quelques véhicules aussi performants que commodes à conduire. Et dans la course effrénée de constructeurs de VAE d’avant-garde, ce solide compétiteur a dernièrement sorti de nouveaux bijoux à pédales. Les modèles sont puissants et polyvalents bien sûr, mais l’un de leurs points communs c’est la légèreté.

Furosystems à la recherche du parfait VAE

Mise en route curant l’année 2016, l’entreprise Furosystems surfe sur un parterre d’évolutions dans le domaine de la construction des véhicules individuels électriques, pour faire siennes les nombreuses avancées qui ont perfectionné les e-bikes. Dès 2017, la marque estampille une première invention : le L1, un VAE décliné en deux versions : Stree-Legal et Unlimited, respectivement limitées à 45km/h et à 65km/h pour correspondre aux besoins, d’une part, d’un modèle homologué, et d’autre part, d’une mouture plus puissante.

Mais dans tous les cas, cette première gamme est composée de vélos surpuissants dotés d’un moteur brushless de 3000 watts ainsi que d’une batterie Li-ion lui offrant 3 heures d’autonomie. Toutes les technicités possibles pour les moyens de transport modernes sont présentes : GPS, moniteur LCD, port USB de 5V… C’est dire de la volonté de la marque à se mettre en accord avec les attentes des utilisateurs. Sinon, par ailleurs, comme la légèreté est un des défis principaux des fabricants d’aujourd’hui, Furosystems l’a relevé, et semble avoir réussi.

Sierra, VAE compact et extra léger

L’alliage en alu et éléments de composition du L1 a conféré une trentaine de kilos au produit, Furosystems a trouvé le moyen d’enlever au moins le tiers de ce poids : le carbone. Il s’agit d’un matériau extrêmement léger et pourtant parmi les plus résilients que l’on puisse trouver et utilisables pour la construction des vélos. Et non sans rechercher un mode de fabrication qui rendrait son prochain VAE encore plus aérien, le fabricant décide de mettre en avant une technique de conception de haute ingénierie. Il conçoit la même année 2017 le Sierra. Le cadre de celui-ci est moulé et modelé dans une seule pièce de carbone, sans aucune soudure, pour conférer au tout un poids total d’environ 19 kg.

Autrement dit, c’est une vraie prouesse quand on sait que Sierra intègre dans son cadre tous les éléments du VAE, de la batterie à tous les composants électriques. Ce même poids réduit permettra d’ailleurs de passer au mode sans assistance électrique plus agréablement. Faut-il noter que le moteur, pédalier, est un modèle de puissance (350W) et qu’il est combiné à un système Shimano 9 vitesses, plus un double plateau pour offrir 18 niveaux de couples !

FX, le VAE pliable poids plume

C’est la dernière en date et le tout premier VAE pliable conçu dans du carbone. 14 kg, c’est ce qui est affiché sur la balance. Avec ce poids évidemment rarissime, il devient encore plus évident de traverser toute la ville sans encombre, en toute fluidité, tout en se permettant de l’emporter dans les transports en commun, au bureau, etc. C’est le profil type d’un véhicule ultra pratique, avec une allure on ne peut plus design et élégante, adaptée à tous les âges et tous les genres.

Ce vélo vous intéresse ? Profitez de notre pré-vente exclusive :
5 vélo disponibles au prix promo de 1649€ TTC

L’aspect technique n’est pas moins compétitif, sachant par exemple que le VAE pliable FX est composé d’une motorisation puissante couplée à un système Shimano à 9 vitesses, de même qu’une batterie lui conférant une autonomie correspondant à plus de 45 km… d’autres technologies à découvrir. À noter enfin que le produit est actuellement en promotion : il se vend sur le site de Furosystems à 500 euros de moins que le tarif normal. Mais attention : la réduction ne durera pas !

Site officiel : https://www.furosystems.com

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

1 réflexion sur “FuroSystems lance des vélos électriques en carbone ultra-léger”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *