Infinity : un VAE à l’écoute de votre cœur

L’industrie des VAE n’a jamais été aussi prolifique que ces dernières années, avec l’invention ou l’application ingénieuse de technologies poussées marquant toutes les générations de cyclistes. Avec son e-bike muni d’un système cardiogramme, la start-up italienne SandS Infinity est montée d’un autre cran. Présentation d’un autre vélo haut de gamme.

Infinity E-Bike : robuste et aérien

Dans sa conception, Infinity constitue déjà une prouesse, sachant qu’il est conçu avec l’une des matières les moins évidentes à utiliser : la fibre de carbone. En tout cas, la constitution du VAE avec cet élément lui confère une grande robustesse, une excellente tenue aux facteurs de dilatation, une densité faible et donc une légèreté accrue (environ 13 kg en tout !). Cela en fait un vélo taillé pour du cyclisme dynamique, comme pour faire du fitness !  La structure géométrique du cadre a aussi été pensée pour optimiser ce dynamisme et la souplesse mécanique de l’engin, mais aussi pour lui conférer un design, somme toute, visuellement imposant. Les câbles sont escamotés dans les tubes pour assurer cette apparence légère du vélo.

Performance du VAE Infinity

Quelques composants de la bicyclette en font un modèle particulièrement efficace et stable sur presque tous les types de routes. Son tube de direction conique assure une excellente liaison entre le cadre et la fourche, pour une gestion efficace des virages et de la vitesse. La fourche et les roues Big One sont conçues pour mieux absorber les chocs et les rugosités de la route. À cela s’ajoute un système de freinage hydraulique de grande qualité (disques Formula C1) pour une conduite en toute sérénité.

Infinity E-bike se présente avec un moteur hub brushless de 250W qui fournit un couple maximal de 35 Nm. Il est combiné avec une cassette Sram NX 1×11 (11 vitesses) pour assurer un contrôle plein et adéquat. La batterie Li-ion est de deux sortes : un modèle à 250Wh et un autre de 375Wh, pouvant fournir respectivement 3 et 6 heures d’autonomie maximale. 3 modes de conduite sont présents : Eco, Tour et City.

Pourquoi un cardiofréquencemètre sur un VAE ?

L’atout phare du vélo électrique Infinity est son système de cardiofréquencemètre : un bracelet capteur combiné au dispositif de contrôle du vélo. Mais ce n’est pas tout, le dispositif inclut un podomètre et, plus curieusement, un capteur de sommeil, pour une utilisation plus poussée. En somme, il s’agit du tout premier vélo de son genre à intégrer une fonction de moniteur d’activités physiques. Ce dispositif adapte le niveau de l’assistance électrique selon le niveau du cardiogramme. Un véritable atout pour ceux qui utilisent le VAE pour du fitness ou spécialement pour améliorer son système cardiaque grâce à du cyclisme.

Le vélo est en effet un des meilleurs moyens pour s’entraîner physiquement. Mais souvent, le suivi d’un coach sportif est moins évident en cours de route, alors que cela aide beaucoup pour ménager ses efforts et garantir l’efficacité de son entraînement. L’ajout du cardiofréquencemètre avec résultats instantanés est donc un avantage majeur.

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici