La location de scooter électriques avec Coup

Après Cityscoop, un autre service allemand de location de scooters électriques, Coup, s’incruste dans le trafic parisien après une année d’activité dans son pays natal. Coup se révèle le premier véritable concurrent du premier, en présentant des offres plus ou moins compétitives. Le point.

Que propose Coup ?

Filiale de Bosch, dans laquelle celle-ci ne semble apporter aucune autre signature que son nom, Coup se donne pourtant la notoriété d’un nouvel arrivant plein de promesses. Avec ses 600 véhicules prêts à servir (bien plus que les quelques dizaines d’une troisième compagnie, Mober, qui est pourtant arrivé depuis un an en France), Coup propose depuis mi-août des scooters électriques en libre-service, lesquels sont disponibles dans plusieurs points de repère dans Paris. Sans abonnement et sans engagement, la procédure de location d’un scooter Coup se fait en quelques secondes, sachant qu’une appli Android et iOs permet à la fois de repérer un e-scooter disponible aux environs, de le réserver directement et de le remettre au service.

Côté prix, différemment de Cityscoop qui loue ses deux-roues électriques à la minute, Coup propose des tarifs forfaitaires assez compétitifs, à savoir 4 euros pour une trentaine de minutes et 1 euro de plus pour chaque tranche de 10 minutes supplémentaires. Pour les utilisateurs plus réguliers et qui ont un besoin plus conséquent, la marque propose un tarif à la journée de 25 euros et à la nuitée de 15 euros… Les conditions de Coup sont cependant un peu plus rigoureuses, sachant que les conducteurs de moins de 21 ans et ceux qui n’ont pas de permis AM ou d’un BSR ne seront pas autorisés à en louer. Quant à l’assurance, il semble que seul le conducteur en bénéficie en cas de souci.

scooter coup 2

Les scooters de Coup en quelques lignes

Pour l’heure, Coup fait état d’un parc de 600 scooters électriques éparpillés uniquement dans le centre de Paris. En ce qui concerne les caractéristiques des véhicules, l’entreprise annonce une autonomie de 100 km sur le papier et une vitesse de pointe de 45 km/h. Les e-scooters de Coup présentent ensuite un profil de véhicules taillées pour les trajets en ville, en offrant une tenue de route satisfaisante et des capacités garantissant une conduite sécuritaire la conduite et un garage facile (marche arrière, freins puissants…). Côté design, on aborde un look plus sobre et sans les « plus » qui faisaient la différence chez les véhicules de Cityscoot (principalement les tabliers cache-jambes). Mais en dehors de cela, les quelques accessoires pour une conduite sereine sont là : casque homologué, GPS …

Quelle place de Coup dans une concurrence naissante ?

Au-delà du nombre de véhicules qui peut être encore un point relativement faible pour Coup, cette nouvelle marque s’établit quand même comme un concurrent sérieux à Cityscoot et à Mober. En effet, son tarif moins cher est déjà un attrait de taille pouvant faire paniquer les autres marques, même s’il faut encore quelques mois ou une année pour pouvoir juger de la qualité et de l’efficacité du service.

Site officiel : https://joincoup.com

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