La mobilité chez les collaborateurs Bosch

bosch-bike-company

Pour exprimer sa participation dans le développement de l’écomobilité, la marque allemande spécialisée dans les équipements techniques lance une démarche pour le moins exceptionnelle, ce, en faveur de ses collaborateurs : l’offre d’une location de vélos à grande échelle.

Précisions sur l’initiative de Bosch

L’opération consiste à permettre à plus de 100.000 employés de la marque (situés sur tout le territoire allemand) d’acquérir un vélo électrique ou non, via un contrat de leasing conclu chez un des 4000 détaillants nationaux figurant dans une liste établie, ceux autorisés à participer. Le collaborateur peut, s’il le souhaite, s’approprier le vélo à l’échéance moyennant un prix d’occasion.

Cet avantage est accessible uniquement aux employés en CDI qui ont passé 3 ans et plus chez la marque. Ils peuvent choisir jusqu’à 2 vélos. Ceux qui auront signé un contrat avant fin Décembre 2019 pourront aussi bénéficier d’une aide jusqu’à 100 euros de la part de Bosch pour la première tranche du leasing. Par la suite, Bosch s’occupe de toute la procédure de location et de l’assurance des véhicules (la formule basique seulement – les bénéficiaires peuvent souscrire des options de garanties à leur frais).

Une démarche écologique et sociale

Mise en route depuis Février 2018, cette entreprise de Bosch reflète en quelque sorte l’application de l’équipementier allemand dans la vulgarisation de l’usage de l’énergie propre dans les modes de déplacement urbains. Le choix des vélos est basé sur un constat : ce sont les moyens les plus sûrs et les plus efficaces pour faire un trajet domicile-lieu de travail sans obstacle. Mais la majorité des Allemands estiment également que ces deux-roues sont parmi les principales alternatives aux voitures.

Mais en dehors d’être une action écologique, cette démarche de Bosch vise aussi quelques objectifs sociaux, à savoir permettre aux employés de réduire leurs dépenses de déplacement, mais aussi de minimiser les impacts de ces déplacements sur leur santé.

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Impossible de recevoir des informations à propos de ce blog en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pub Adsense