La remorque intelligente de K-Ryole

4633

La technologie de l’assistance électrique appliquée aux vélos et aux autres véhicules individuels modernes est aussi de plus en plus utilisée pour l’un de leurs principaux accessoires : la remorque. Dans ce contexte d’ailleurs, les concepteurs sont aussi prolifiques. K-Ryole représente une avancée majeure en la matière.

K-Ryole, e-remorque aux capacités surdimensionnées

250 kg, c’est le maximum que se permet de transporter cette remorque pour vélo sortie récemment. C’est pour le moins une prouesse remarquable pour pallier cette lacune dont souffrent la plupart des pratiquants de l’écomobilité : la faible capacité de charge des vélos et des remorques. Mais en plus, K-Ryole n’a rien d’un simple wagonnet avec couverture semblable à bon nombre de concurrents, elle est constituée d’un coffre immense bien compartimenté et modulable à souhait, pour un transport plus efficace des marchandises. Encombrant dites-vous ? Sa largeur est de 80 cm et sa hauteur ne gêne pas la vue des cyclistes de derrière. Il peut passer librement sans congestionner les voies cyclables.

La carriole moderne des citadins

Ce qui plait aussi avec cette e-remorque, c’est sa capacité à absorber les efforts du conducteur. Elle possède un capteur de haute ingénierie permettant de calibrer l’assistance en fonction de la force de pédalage. De cette manière, le cycliste ne ressent même pas qu’il traîne un poids conséquent derrière. Ensuite, en sa qualité de moyen de transport économique et écologique, cette remorque intelligente est dotée du système de récupération d’énergie cinétique (le fameux KERS) qui permet d’emmagasiner l’énergie électrique reçue de chaque coup de frein.

Mais ce n’est pas tout ! K-Ryole est conçue pour être modulable et construite sur mesure. Son futur propriétaire peut demander l’ajout d’autres options pour la rendre encore plus fonctionnelle : enceintes, panneaux solaires, appareil frigorifique… tout ce qui peut être utile pour les professionnels. Il faut noter d’ailleurs que cette e-remorque révolutionnaire ne sera accessible aux particuliers qu’aux environs de 2019.

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *