La trottinette électrique est en vogue dans la Silicon Valley

trott-silicon-valley

C’est confirmé, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers la production de trottinettes électriques. Ainsi, Bird, cette start-up californienne, souhaite faire un levé de fonds à hauteur de 300 millions de dollars. Cette situation prouve que les investisseurs accordent une importance capitale quant à la production de trottinettes électriques. A noter que Bird est connu pour ses trottinettes Xiaomi et il ne serait pas étonnant de la voir lever 450 millions de dollars pendant un semestre. De nombreux investisseurs s’intéressent aux trottinettes électriques à ne citer que Sequoia ou encore Accel Partners.

Ce n’est pas pour rien que Bird s’investit à fond dans ce projet. En effet, la concurrence est rude car d’autres sociétés comme Lime, n’hésitent pas à faire des levés de fonds. Pour le cas de Lime, elle est sur le point de lever 250 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs. Un autre investisseur qui n’est autre que Spin a réussi à lever 100 millions en mars 2018. Cet investisseur est valorisé à environ 300 millions de dollars.

Suspension des activités

Les grands nom des VTC comme Lime, Bird et Spin sont obligés de suspendre leur activité en raison d’une demande formulée par la municipalité. Face à ce fort engouement quant à la production de trottinettes électriques, la mairie a limité à 5 le nombre d’entreprise pouvant proposer des trottinettes dans la ville pour l’année 2019. Ils sont également encouragés à suivre la procédure afin d’obtenir une licence.

La licence permet à l’Etat de mieux responsabiliser les investisseurs. Nombreux sont alors les candidats qui sont dans la course à la licence à ne citer que Lime, Spin et Bird. Des investisseurs connus dans le domaine des VTC comme Lyft et Uber s’intéressent également de plus en plus aux trottinettes électriques.

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *