Le vélo cargo modulable by HNF Nicolai

CD1-Cargo-HNF-Nicolai

Les vélos cargo sont sans doute l’une des variantes des deux-roues qui sont les plus susceptibles d’engranger de la clientèle, dans un futur proche. La raison en est leur grande polyvalence. Mais encore, aujourd’hui, grâce à l’assistance électrique, ce type de vélos devient plus performant. La preuve avec le CD1 de HNF-Nicolai.

CD1 Cargo, le produit d’un joint-venture qui fonctionne

Une coentreprise est née récemment avec le rapprochement de 2 marques allemandes spécialisées dans la mobilité douce : HNF HeisenBerg et Nicolai (fabricant de renom de VTT). L’une des premières innovations qui en sont issues, c’est CD1, un vélo cargo électrique dont simplement l’aspect dénote de l’endurance et une possibilité infinie d’utilisations. Parce que c’est un véhicule de transport tout ce qu’il y a de plus polyvalent, à utiliser dans une activité professionnelle ou même dans un cadre familial.

CD1 de HNF-Nicolai, une prouesse technique

Le vélo cargo CD1 est un triporteur (2 roues avant) qui se démarque par son plateau en bois assez large pour recevoir un siège pour enfant, un coffre, une glacière, etc. En tout cas, tout le vélo peut transporter une charge de 240kg : un exploit permis entre autres par la grande robustesse de la structure en alu. En ce qui concerne la motorisation, l’on est en présence du fameux Performance CX 25 de Bosch qui fournit non moins 75 Nm de couple. La batterie  de 500Wh 13,4 Ah présente un profil non moins intéressant. L’équipement se démarque aussi par son moyeu à transmission automatique NuVinci N380, ainsi que le système de freinage hydraulique Tektro Auriga Twin, bien adaptés aux modèles de vélos cargos avec charge…

L’on connait la start-up HNF Heisenberg pour ses vélos électriques aux technicités haut de gamme, et la fabrique Nicolai pour les soins qu’elle apporte à ses mountain bikes de haute performance et faits à la main. Avec ce premier produit phare, le CD1 Cargo, la notoriété des deux marques ne peuvent que mieux s’asseoir.

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *