Les skateboards électriques très tendance à Paris

marche-skate-electrique

Lors de la dernière édition de la journée sans voiture à Paris, les Parisiens ont choisi de rouler à bord d’autres moyens de transport motorisés. Parmi ceux qui ont marqué le plus cette journée se retrouve le skateboard électrique. Après le vélo électrique et la trottinette électrique, c’est au tour de cet engin de remplir les rues parisiennes.

Comment se présente le skateboard électrique ?

Le skateboard électrique présente une conception peu complexe. En effet, son fabricant a juste équipé la planche à roulettes d’un moteur. C’est la start-up Unikboards qui propose ce type de moyen de transport et elle se focalise surtout sur la praticité et la personnalisation. Selon le cofondateur de cette société en la personne de Cédric Ribert, Unikboards s’efforce de répondre aux besoins de tout type de client dans le cadre de la conception de skateboard électrique.

Une vitesse impressionnante

Savez-vous que le skateboard électrique est capable d’atteindre une vitesse de 30 km/h tout en restant parfaitement stable ? Ainsi, il peut remplacer la voiture pour un déplacement en ville et épargne à son utilisateur le stress de l’embouteillage. Selon Cédric Ribert, la société privilégie les planches légères et performantes afin que les utilisateurs puissent transporter leur skateboard quand ils ne peuvent pas rouler avec. Pour les jeunes comme Gabriel, un lycéen, le skateboard leur préserverait de la marche à pieds pour le va-et-vient entre la maison et le lycée. Côté sécurité, le port d’un casque est conseillé avec cet engin roulant. Il faut aussi noter que le skateboard électrique n’est pas encore autorisé à rouler sur les pistes cyclables.

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *