Activer le zoom
Show Map

Les triporteurs ou cargos sont des vélos qui servent à transporter des charges, généralement utilisés dans les villes. Ils ont très souvent une zone de chargement qui peut être fermée, localisée à l’avant ou à l’arrière du vélo. Cette zone de chargement peut être une boîte, une plate-forme, un panier en fil de fer, etc.

Le cadre est différent de celui d’un vélo typique et est généralement en acier, plus résistant que l’aluminium et pouvant supporter un poids plus important. Ces vélos ont une structure confortable et permettent une position verticale lors de la conduite. On les utilise généralement pour transporter des enfants, des animaux domestiques, de l’épicerie et même des objets plus grands, comme des meubles.

La popularité des triporteurs/cargos a explosé au cours de la dernière décennie. Quelques modèles se démarquent considérablement du reste du lot. C’est ainsi qu’on distingue trois styles de vélo cargo : les cargos à longue queue, à mi-queue et à chargement frontal. Ces deux dernières conceptions se manœuvrent plus comme des vélos traditionnels, mais les vélos cargo à longue queue ont tendance à offrir une plus grande capacité de chargement.

Certains triporteurs/cargos sont dotés d’une assistance électrique. Étant donné que perdre du temps de trajet pour faire des courses inévitables peut être très difficile, les vélos cargo à assistance électrique permettent d’arrêter plus facilement de conduire et de pédaler (presque) partout.

Les vélos de transport peuvent être assez bon marché, mais ils peuvent aussi être très chers. Tout dépend de ce que vous recherchez. Les modèles de base se vendent entre 500 et 1 000 dollars, tandis que les modèles plus chers et de haute qualité peuvent coûter des milliers d’euros.

Alors, si vous avez besoin d’espace supplémentaire pour transporter les courses, les enfants ou toute autre chose, ce type de vélo sera idéal pour vous. En outre, si vous vivez en ville et que vous faites souvent vos courses, alors le vélo cargo représente un très bon choix.