Loomo, le résultat du croisement entre un Segway et un robot

loomo

Loomo, c’est le nom d’un Segway robotisé qui commence déjà à faire parler de lui. Il est particulièrement stable et diffère d’un classique Segway grâce à l’absence de guidon. Ainsi, à bord de cet engin roulant, vous aurez les mains libres et pourrez profiter de votre Smartphone ou encore
manger.

Quoi de mieux que d’avoir un moyen de transport intelligent ? C’est le cas de Lomo qui peut jouer le rôle d’un copain ou encore d’un animal domestique et vous suivre partout. Il peut également porter vos achats ou vous faciliter le déplacement si vous avez un rendez-vous important. Notez que Lomo fonctionne également avec des commandes vocales et vous pouvez vous adresser à lui comme à un être vivant.

Pour piloter Loomo, il n’y a rien de plus facile. Il suffit d’exercer une pression sur sa tête avec ses genoux. Une fois le Segway chargé, vous pouvez parcourir jusqu’à 35 km en mode véhicule et à une vitesse maximum de 17 km/h. Vous pouvez aussi choisir le mode robot autonome, mais la vitesse de déplacement serait réduite à 7 km/h. Ce Segway nouvelle génération est nettement plus fiable qu’un hoverboard en matière de sécurité. Même les plus novices ne risquent pas de chuter, car Loomo est particulièrement stable.

Loomo est équipé d’un processeur Intel Atom Z8750 quad core de 2,56 GHz. Il tourne sous Android 5.1 et des applications seront bientôt disponibles afin qu’il puisse interagir avec votre Smartphone ou tablette Android.

Loomo présente de nombreux capteurs et est doté de capacités de déplacement autonome en plus de l’intelligence artificielle. Toutefois, bien que ce Segway du futur soit intelligent, il ne faut pas prendre le risque de monter ou de descendre un escalier avec, car il pèse environ 20 kg et le risque de trébucher est élevé. Pour s’offrir Loomo, il faut compter 1399 dollars.

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *