Un nouveau genre de vélo électrique pliable : le Gi-Flybike

Les noms de Toledo Lucas, d’Agostinoy Agustin et d’Eric Sevilla ne vous disent rien ? Ces trois hommes sont derrières le Gi-Flybike, un vélo électrique révolutionnaire qui se plie en deux temps trois mouvements pour ne pas dire en quelques secondes. Focus sur ce vélo d’un nouveau genre.

Le Gi-Flybike : un vélo électrique pliable révolutionnaire

Le Gi-Flybike n’est pas le premier vélo pliable du marché. D’ailleurs, ce type de vélo existe depuis des années. Le modèle développé par William Grout en 1878 serait la première bicyclette pliante (celle-ci est aussi démontable). Une dizaine d’année plus tard, Emmit G. Latta dépose un brevet sur la technologie du vélo pliant. Pour l’un ou l’autre, l’objectif reste le même : développer une bicyclette facile à ranger.

Avec les avancées technologiques, le système s’est largement amélioré. Mais le Gi-Flybike reste un modèle révolutionnaire : il se replie et se déploie en quelques secondes en tirant simplement sur le système baptisé FlyFolding situé sur le cadre. Cette facilité de prise en main et cette rapidité de mise en place (pliage/dépliage) figurent parmi ses plus grands atouts qui se présentent comme un avantage certain pour les citadins. C’est effectivement à ces derniers que ce vélo s’adresse en premier.

Le Gi-Flybike est pliable, électrique mais aussi connectée

Gi-Flybike se plie rapidement. Cette particularité trouvera tout son intérêt dans de nombreuses situations. Le Gi-Flybike facilite premièrement le stockage du vélo : il prend un minimum de place à la maison, dans un coin du bureau, etc. Fini les problèmes de parkings. Vous pouvez également prendre sans problème les transports en commun ou utiliser l’ascenseur avec ce vélo. Un minimum d’encombrement donc pour ce VAE vraiment très pratique.

On aime son côté pliable, mais aussi son design épuré et son assistance électrique qui offre une autonomie de 60 km. Intégrant un port USB, ce vélo vous permet de recharger votre téléphone tout en pédalant. Complètement ancré dans l’air du temps, ce vélo dispose par ailleurs d’une application iOS dédiée, vous permettant ainsi de le connecter à votre Smartphone. Ce dernier vous fera profiter entre autres de la navigation GPS. Le Gi-Flybike possède également un système d’antivol intégré.

giflybike 1024x683

Prochaine livraison : septembre 2017

L’histoire du Gi-Flybike commence 2015 en Argentine où vivaient les trois fondateurs de la compagnie Bignay Inc., l’entreprise de production de ce modèle de vélo pliable. Confronté à des problèmes de transport suite à une grève qui paralyse leur ville, les trois concepteurs imaginent le Gi-Flybike, conçu comme étant un moyen de transport urbain pratique, fonctionnel et écologique.

Le projet est proposé sur la plateforme de crowdfunding américaine Kickstarter et récolte 426.000 dollars en seulement quelques heures. Avec les 75.000 demandés, les trois compères n’en espéraient pas autant. La contribution continue à grimper et l’équipe fondatrice, aidée de trois autres personnes se lancent dans la phase production. Disponible depuis janvier 2017, le Gi-Flybike est en rupture de stock mais sera de nouveau disponible à partir du mois de septembre 2017. À titre indicatif, ce vélo électrique pliable est proposé à 1880 euros.

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici