On pourrait appeler ça le camping bike

4624

Le vélo de loisir s’arroge de temps en temps des facettes traditionnellement impensables, à ne citer que la motorisation électrique, le récupérateur d’énergie, etc. Et voici également un accessoire ou un complément pour les cyclistes amateurs de camping (ou vice versa !).

Wide Path Campers : quèsaco ?

C’est une minicaravane remorquée pour vélo ou moto. Elle est conçue et produite par une marque éponyme basée au Danemark. Cet équipement constitue une sorte de « mobile-home » adapté pour accueillir deux cyclistes nomades, dans le cadre d’un parcours du pays en deux roues. Le concept est tout à fait nouveau et ne pourra que plaire à de nombreux globe-trotters. Elle est actuellement disponible à la vente pour 4000 euros.

Les caractéristiques de la Wide Path Campers

Cette petite caravane ne pèse en tout que 40 kg à vide, offrant un maximum de confort de conduite dans les montées ou quand les routes sont mauvaises. Elle est montée sur 2 roues robustes. La Wide Path Campers est conçue dans un matériau résistant doublé d’une mousse semi-isolante, pour protéger les occupants des petites intempéries. Le fabricant ajoute quelques fenêtres en polycarbonate transparent pour agrémenter la coque. L’esthétique rappelle un camping-car dans une conception plus compacte.

L’espace intérieur de la minicaravane est normalement dédié à 2 personnes. Mais on peut inviter 2 personnes en plus, au maximum, pour les repas. Sinon, elle contient déjà presque tout le mobilier nécessaire pour une grande traversée, en l’occurrence : une table qui se transforme en lit en moins de deux minutes. Le fabricant propose aussi en option quelques transformations, ou des accessoires en complément pour une Wide Path Campers parfaitement sur mesure : table de cuisine extérieure, luminaires, panneaux photovoltaïques, etc. Il suffit de contacter le concepteur pour lui faire part de ses petites préférences.

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *