Pédalez au chaud grâce aux gants chauffants

L’emprise sur le guidon est un aspect essentiel dans la maîtrise de son vélo ou sa moto, surtout quand on roule sur un long trajet ou dans le cadre d’un parcours difficile. C’est toute la raison d’être des gants. Et sachant que le contrôle est encore plus difficile lorsqu’il fait froid, l’idée est venue de la conception des gants chauffants, comme l’e-Glove 2 de Racer.

Précisions sur les gants chauffants

Ce sont des inventions assez récentes qui répondent aux besoins de passionnés de deux-roues ayant des mains particulièrement sensibles. Les gants chauffants sont alimentés par batterie et n’ont pas la même conception que les équipements classiques à cause du système de chauffe intégré. Le côté esthétique est encore peu élaboré dans la plupart des cas. Certains reprochent d’ailleurs aux e-Glover d’être un peu encombrant surtout au niveau des poignets, sachant que c’est à cette partie que les batteries sont disposées. En tout cas, la technologie est de plus en plus maîtrisée.

e-Glove 2 : une mouture améliorée

Il s’agit donc des e-Glove second du nom, avec quelques révisions majeures, principalement au niveau de l’autonomie. Ainsi, en plus d’une batterie Li-ion polymère de 2200 mAh (au lieu des 1200 mAh pour la première version), ces gants chauffants Racer sont aussi dotés d’un microprocesseur qui permet de contrôler la température en fonction des besoins. 3 niveaux de chauffe en sont issus. De cela découle une utilisation plus rationnelle de l’énergie. L’homogénéité de la chaleur est assurée grâce à un circuit chauffant infrarouge iR-Warm. Pour les charger, un adapteur secteur est fourni.

Sinon, l’on retrouve toujours l’excellente propriété isolante et respirante, ainsi que la bonne flexibilité du tissu  Softshell. Mais les gants e-Glove 2 profitent aussi d’autres technologies textiles comme l’ajout d’un traitement déperlant pour les rendre plus étanches, la membrane Clarino au niveau de la paume pour plus de résistance à l’abrasion… En somme, on n’est pas du tout en présence d’un simple gadget. Et c’est du pur « made in France » !

ir?t=lilibikefr 21&l=alb&o=8&a=B07488BDB3ir?t=lilibikefr 21&l=alb&o=8&a=B0776X25FTir?t=lilibikefr 21&l=alb&o=8&a=B075H9RSF9
Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici