Présentation de Badassebike, le débrideur de VAE

Retrouvez sur Badassebikes.com une liste d’équipements d’optimisation pour vélos à assistance électrique, dont principalement le BadassBox et ses accessoires. Site officiel de la marque et non moins un webshop dédié à ses propres produits, Badassebikes.com se pose surtout en intermédiaire entre le fabricant et ses clients. Voici avant tout quelques détails concernant Badassebikes et son marché.

Badass e-bikes, concepteur d’innovations en matière de VAE

Badass e-Bikes est une marque allemande spécialisée dans la conception et la fabrication de kit de débridage et de customisation de vélos électriques. Sa création a répondu à un constat fait par ses co-fondateurs : le besoin pour de plus en plus de cyclistes qui ne pédalent pas uniquement pour des déplacements urbains de dépasser la vitesse réglementaire dans certains cadres où cela est nécessaire. Effectivement, le fait que les VAE ne peuvent dépasser les 25km/h est un vrai problème pour bon nombre d’utilisateurs, lorsqu’ils roulent sur des pistes fermées ou privées.

Petit
prix
Deal
Badassbox à partir de 139 euros
Super prix sur votre kit de débirdage VAE. Porfitez de cette offre, aucun code promo requis More Less

C’est la raison pour laquelle, Luigi Monaco, développeur, électronicien puis actuellement PDG de l’entreprise, et Peter Elsesser, ingénieur en électricité et co-fondateur de la marque, ont imaginé en 2013 un dispositif permettant de débrider un VAE, pour lui faire atteindre le maximum de sa capacité. Un prototype a été conçu d’emblée et semblait révélateur pour les experts auxquels les fondateurs de la marque ont montré leur trouvaille… Après quelques améliorations, le premier produit est sorti durant la même année. La société est ainsi née, presque en même temps que leur première marque de fabrique : le BadassBox. Depuis, ce composant d’appoint s’est développé d’année en année. Le premier BadassBox 3.1 ainsi que sa mouture du début de l’année suivante, le Typ 3.2, a été conçu exclusivement pour les moteurs Bosch. Ce n’est qu’à partir de la seconde mouture, le Typ 3.3 sorti fin 2014, que le dispositif se présente sous des modèles compatibles aux moteurs Brose, Kalkhoff, Shimano et Yamaha. Le fabricant en est aujourd’hui à la 4e  génération qu’il prénomme fièrement : BadassBox Typ3.4.

Badass eBikes dans le marché des appareils de débridage

Badass  eBikes est pour ainsi dire le leader dans ce secteur encore peu exploré des kits de débridage pour VAE. Pour l’heure, il n’a qu’un seul concurrent dans ce domaine, à savoir : Polini Hi-Speed, lequel n’est compatible qu’avec les moteurs Bosch. Avec son kit de débridage très évolutif et ultra pratique, BadassBox, la marque Badass eBikes a encore un futur très luisant devant lui, sachant aussi que pour l’heure, aucun autre fabricant n’est en lice. Or, la demande en la matière affiche une tendance à la hausse ces derniers temps, au même rythme que le marché du vélo à assistance électrique lui-même. Ce type d’appareillag2e permet en effet à une bonne partie des cyclistes ayant une soif de vitesse de tirer le meilleur de leurs véhicules.

À savoir néanmoins que l’usage d’un BadassBox emporte certains risques que l’utilisateur doit connaitre. La création du site internet Badassebikes.com a d’ailleurs répondu à cette nécessité d’informer la clientèle sur les précautions à prendre, sachant avant tout qu’un VAE débridé n’est plus homologué et ne pourra pas rouler sur les voies publiques, ne sera plus garanti par le constructeur…

galerie badassbox

Badass eBikes et son service à la clientèle

Badassebikes.com est le site e-commerce de la marque, laquelle dissuade ses potentiels clients de ne pas aller voir ailleurs pour l’achat d’un kit BadassBox authentique. Effectivement, au vu d’une avancée tout aussi impressionnant de l’industrie des contrefaçons, Badass eBikes estime que pour trouver les bons produits, le meilleur moyen est de s’en procurer auprès du webshop de la marque même. Cela n’empêche pas néanmoins Badass eBikes d’accepter des revendeurs affiliés à la marque.

Plus qu’un site de commerce en ligne, Badassebikes.com se révèle aussi être un point de communication permanent avec les consommateurs. Ceux-ci disposent ainsi d’un service support en ligne, accessible 24h/24 et 7j/7 pour régler les réclamations, apporter des conseils, faire connaitre les produits de l’entreprise, etc. À noter que dans le cadre de la transaction, l’acheteur bénéficie de divers modes de paiement sécurisés (virement SEPA, carte Visa et MasterCard, Paypal…) et d’un service de livraison rapide.

BadassBox, produit phare de la marque

Badasse Bikes ne se spécialise jusqu’à aujourd’hui que dans la conception de kits de débridage pour vélos électriques. Sa marque de fabrique, la BadassBox, est un dispositif permettant de faire ne pas couper l’assistance au-delà de 25km/h, offrant ainsi la possibilité au véhicule d’atteindre une vitesse jusqu’à 50 km/h ou au-delà. Il s’agit d’un petit boitier métallique étanche et robuste qui s’installe directement sur le capteur de vitesse, à l’aide d’une bague en caoutchouc.

Les BadassBox précédentes révolues (Typ3.1 à Typ3.3), c’est le Typ3.4 qui est actuellement mis en relief sur le site. Ce modèle présente quelques spécificités en plus, dont sa compatibilité avec les moteurs Conti en plus des 5 autres marques, et son autonomie augmentée à 6000km. En plus des améliorations au niveau de l’électronique, BadassBox Typ3.4 profite toujours de l’atout premier de ses prédécesseurs : la discrétion. Par ailleurs, pour d’éventuels entretiens, Badassebikes.com propose aussi en vente les pièces de rechanges du kit.

Site du constructeur : Badassebike.com

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici