Présentation de l’Avionics V1

Avionics est une nouvelle marque de vélo née et installée à Cracovie, Pologne. Elle est fondée en 2015 sous l’initiative de deux aventuriers amateurs de cycle et passionnés d’aviation, lesquels ont trouvé un moyen aussi poétique qu’astucieuse de donner une âme de véhicule volant à leur première création : le V1. Prévues sortir fin Septembre 2017, les premières moutures de l’Avionics V1 cartonnent déjà sur le net, de par son look et sa grande performance sur le papier. Quant à son prix, aucune information ne filtre encore du milieu de la marque. Mais d’ores et déjà, l’on connait quelques détails sur sa personnalité.

Le profil d’un Avionics V1

Sa structure et son allure en général sont les premiers points qui distinguent ce premier modèle de la marque de la multitude de VAE du marché. Avionics V1 possède un cadre en alliage d’acier et de chrome-molybdène d’une résistance et d’une durabilité incomparable. Son design résolument rétro mais d’une harmonie déconcertante évoque une certaine analogie avec les motos haut de gamme des années 1940. Avec sa couleur noire mat d’une profondeur captivante se fond celle du bois de Jatoba avec lequel le constructeur conçoit la selle, les guidons, le boitier du phare ainsi que le caisson qui contient la batterie et d’autres composants électriques. Cette conformation donne au produit un look hors norme, mais révèle aussi d’autres possibilités éloignant un peu de l’usage du plastique et d’autres matériaux traditionnels.

De manière générale, la forme du V1 d’Avionics peut intimider plus d’un cycliste habitué aux VAE classiques. Le fait que la selle soit positionnée bas et qu’il présente un enjambement assez important (le réservant aux hommes du coup) représente un sérieux défi pour ceux qui sont acclimatés aux pédales centrales. Mais les gros pneus de 26×3 pouces, entre autres,  rassurent déjà quant à la tenue de route du véhicule. Dans tous les cas, même si elle diffère complètement des modèles VTC ou VTT modernes, ce vélo électrique présente tout de même un physique dynamique et une technicité compétitive.

avionics v1 1

La motorisation d’un Avionics V1

La première marque de fabrique d’Avionics est dotée d’un moteur brushless de 5000 watts. Mais pour se conformer aux législations locales pour ce genre de véhicule électrique, il peut être bridé à 250, 500 ou 750 watts. En parlant de couple, cette motorisation lui permet de délivrer jusqu’à 120 Nm et de passer à une vitesse maximale de 58 km/h, c’est-à-dire qu’il peut rivaliser avec une motocyclette de 50cc. Il sera monté avec une batterie Li-ion de 1176 Wh qui se charge en 2 ou 3 tours d’horloge, pour fournir jusqu’à 120 km d’autonomie en mode ville. Un contrôleur Sinewave s’ajoute à l’ensemble pour procurer une conduite fluide et intuitive.

Entre autres spécificités, le vélo électrique V1 d’Avionics dispose aussi de larges freins à disques avant et arrière (203mm de diamètre), prévu offrir un freinage d’une grande efficacité. Il embarque en même temps le système de récupération énergétique par freinage. Son gros phare est également un autre atout de sécurité pour ceux qui roulent la nuit. Rendez-vous donc dans quelques jours pour découvrir un VAE hors du commun !

Site officiel : http://www.avionics.bike/

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici