Présentation du Bultaco Albero

Ancienne référence barcelonaise dans la fabrication de motocyclettes, disparue vers le milieu des années 1980, la marque Bultaco, sous la conduite d’une autre société espagnole, remet ça avec sa motobike. Hybride entre un vélo et une moto électriques ? Sans doute puisque son apparence le suggère. Mais c’est surtout au niveau de la motorisation que l’âme de la motocyclette transparaît.

Albero 4.5 : un VAE surpuissant signé Bultaco

À noter avant tout qu’Albero est disponible en version 2.5, réglementaire : pas besoin de casque, d’assurance et tout. Mais le modèle Albero 4.5, lui, n’est  réglementaire que quand on l’utilise en mode Eco, avec lequel il ne fait effectivement pas plus de 25 km/h. Et c’est un modèle tout à fait débridé une fois passé à d’autres modes. La fonction Touring lui fait atteindre les 50 km/h même sans pédalage, jusqu’à 75 km/h quand elle est utilisée à pleine puissance en mode Sport. Ce vélo électrique ne semble pas non plus uniquement dédié aux usages en ville. 100 km d’autonomie, ça promet plus !

bultaco albero

Bultaco Albero : et le confort ?

La puissance de ce VAE est déjà un atout de confort, rien que pour « voler » sur les côtes. Parce qu’avec un Albero, les pentes les plus abruptes seront des terrains de jeu. À cela s’ajoute un cadre robuste pensé pour une utilisation intensive et dans les pires conditions, un système d’amortissement qui absorbe efficacement les aspérités sur les chemins de campagne, etc. Au niveau de la maniabilité, un bon nombre d’éléments rassure : un guidon très léger, un système de transmission à 9 vitesses, un double mode de freinage, une poignée d’accélération, etc. En fait, même si l’Albero 4.5 donne l’impression d’un sportif indomptable, il est finalement facile à monter et à conduire. Sinon, pour ceux qui recherchent les sensations et un produit de qualité très haut de gamme, il est parmi les meilleurs investissements de l’année !

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici