Quand les grandes marques de l’automobile proposent des vélos électriques

peugeot-lamborghini-bmw

Qui aurait cru que BMW, Lamborghini ou encore Peugeot proposeraient des vélos électriques ! Pour changer un peu et pour impressionner leurs clients, ces concessionnaires de renom n’hésitent pas à suivre les tendances. Plus de détails à ce sujet.

PX 5 de chez Lamborghini

PX 5, c’est le nom d’un vélo électrique proposé par Lamborghini, cette marque italienne qui ne propose que des supercars. Ce vélo électrique d’exception est le fruit de 5 années de recherche menée avec les spécialistes de Cervélo Cycles. Pour le design, la marque italienne a compté sur Centro Stile de Bologne. L’aérodynamisme n’a pas non plus été négligé et la fourche et le cadre bénéficient des mêmes coloris que les supercars. Pour le prix, il faut compter environ 14 500 €.

Autres marques à découvrir

D’autres constructeurs automobiles comme BMW et Peugeot n’ont pas attendu longtemps pour proposer de vélos électriques à leurs clients. Il en est de même pour certains fabricants de deux-roues comme Piaggio, Yamaha ou encore Ducatti.

Une technique de communication comme une autre

Ce n’est pas pour rien que les constructeurs auto choisissent de proposer des vélos électriques. L’heure est actuellement à la promotion de la « mobilité propre » et les citadins et les jeunes n’y sont pas insensibles. Étant donné que ces derniers sont les principales cibles de concessionnaires, investir dans la conception de vélos électriques leur est particulièrement favorable.

Dévoilement des nouvelles technologies de bord

Chez BMW, la fabrication de vélos électriques constitue une solution intéressante pour faire découvrir les nouvelles technologies liées au mode de la mécanique. Parmi les équipements que la marque promeut à travers les vélos électriques se retrouve la fourche Telelever, un type de fourche que l’on retrouve sur les VTT ou encore les motos de la marque.

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *