Rossignol lance des VAE de luxe

rossignol-vtt-luxe

Par l’intégration de nouvelles marques sous sa coupe, le spécialiste français des « mountain bikes » entend intensifier sa diversification pour être présent sur tous les terrains. Une année après son entrée en matière dans le marché des VAE, Rossignol s’oriente un peu plus dans le segment des vélos électriques haut de gamme, par la sortie d’une nouvelle gamme estampillée Time.

Rossignol, une marque française qui s’agrandit

Groupe français de grand renom, Rossignol est considéré comme un porte-fanion du renouveau dans le monde des vélos à assistance électriques. Effectivement, cette marque est dans la lignée de celles qui apportent toujours « quelque chose » dans leurs nouveaux produits. On peut citer, entre autres, l’un de ses premiers VAE : le Fatbike 7G. Premier et dernier de son genre pour le moment, ce vélo comporte un système à doubles roues motrices permettant, comme son nom l’indique, de faire tourner deux moteurs de façon synchronisée. Il se distingue aussi par ses pneus « oversized ». Ces spécificités donnent au vélo la possibilité d’utiliser une puissance bien contrôlée sur des trajets complexes (boues, neige…). L’on obtient aussi un véhicule réactif et extrêmement polyvalent. D’autres technicités ne finissent pas aujourd’hui d’ébahir les passionnés.

Mais malgré ses prouesses techniques, sachant qu’il lui faut réunir le plus de savoir-faire pour conquérir le marché des VAE, la firme française a agrandi sa famille de concepteurs en intégrant l’entreprise américaine Felt, spécialiste outre-Atlantique des vélos aérodynamiques, et la marque française Time, également experte en la matière. Cette dernière, forte d’une expérience de trente ans, est d’ailleurs à la source du premier modèle très haut de gamme de Rossignol prévu sortir prochainement : le Time Urbain. Et comme à l’accoutumée dans l’esprit Rossignol, c’est également un programme novateur.

Time Urbain, nouvelle référence en VAE de luxe

Time et connu pour ses véhicules d’une compétitivité accrue en matière d’aérodynamisme, d’une capacité incomparable en matière d’absorption de chocs, et d’un confort absolu, etc. Sa nouvelle gamme sportive représentée par Izon, Scylon et Fluidity, donne une idée du VAE selon son concept. Mais dernièrement, la marque française a aussi présenté à un public restreint son tout premier vélo de ville sous la houlette de Rossignol. Avec Time Urbain, Rossignol n’en finit pas avec les grands jeux. Les caractéristiques ont déjà été quelque peu éventées, mais ce qui marque le plus, c’est le niveau du prix à 5500 euros !

Au niveau du profil, Time Urbain arbore un design assez épuré et sobre, sous une couleur bleu pétrole très élégant du cadre. On peut aussi y admirer le travail de l’équipementier américain Brooks. Dans la catégorie des commuting bikes, ce vélo électrique urbain propose une structure confortable reprenant quelques traits du nec plus ultra de la marque, notamment la construction du cadre des Scylon et Fluidity. Mais c’est surtout l’un des plus légers des VAE modernes avec seulement 9 kg et des poussières sur la fiche. Il embarque aussi le nouveau groupe Shimano Metra spécialement conçu pour les usages urbains, mais avec des composants pour vélos sportifs : 11 vitesses, roues Metrea robustes, freins à disque hydrauliques…

Caractéristiques techniques du fatbike Rossignol

  • CADRE : Fat Bike Alloy 26′
  • FOURCHE : Emotion Aluminium
  • TRANSMISSION : Shimano XT / Deore
  • FREINS : Disc Hydro Teatro E-Comp180mmAv. / 160mm Ar.
  • ROUE : Alloy Double Wall Fat Light
  • PNEUS : Kenda 26 » x4.0
  • SYSTEME : EVO AWD
  • BATTERIE : 460Wh (Fast Charging : 80% en 1h30)
  • MOTEUR : 250Wh Av. / 350Wh Ar.
  • AUTONOMIE : Jusqu’à 85km
  • AFFICHEUR : LCD Emotion Remov.
  • 4 MODES D’ASSISTANCE : Mode 2 roues motrices / Mode roue avant / Mode roue arrière / Mode combiné ECO
  • PNEUS : Kenda 26 » x4.0
  • 4 MODES DE CONDUITE : Eco / Standard / Sport / Boost

Site officiel : http://www.rossignol.com/FR/FR/e-bike.html

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *