Le scooter électrique pliant Xcooter

Quelles étaient les plus grandes vedettes de la dernière édition de CES de Las Vegas ? Le Xcooter devrait sûrement se trouver dans les réponses. Un moyen de contribuer à l’amélioration de la mobilité en ville en optant pour un scooter électrique pliant.

18 kg

Aussi surprenant que cela ne paraisse, ce poids est celui d’un scooter, non pas d’un vélo ou d’une trottinette. Difficile d’y croire pour une personne qui n’était pas présente à l’édition 2016 du CES de Las Vegas. Les trottinettes, les skateboards, les gyropodes futuristes et les vélos électriques ne sont plus les seuls outils proposés actuellement pour rendre service à la mobilité urbaine. Il y a aussi le scooter électrique pliable. On doit ce dernier à l’américain Smart Rhino, un novice qui ne mérite plus cette qualification dans le secteur. Il est en effet le seul à avoir pu accomplir une telle prouesse.

Il faut le reconnaître, cet appareil semble s’inspirer d’un vélo électrique. Tous les éléments de ce dernier s’y trouvent en effet, à l’exception des pédales. Cette impression s’intensifie lorsque Smart Rhino a fait savoir que l’on peut replier le véhicule via le moyeu central. Désormais, un vélo heu… un scooter peut être apporté avec soi dans un ascenseur. Une expérience à ne pas tenter sûrement avec un 50 cm3.

A quand la sortie ?

Pour être le premier Français à apporter avec soi dans l’ascenseur un scooter, il faudra patienter jusqu’au printemps prochain. C’est en effet la saison prévue pour le lancement du Xscooter par Smart Rhino. Ce dernier a annoncé au CES de Las Vegas un prix public de 1499 dollars. En attendant le printemps et le rassemblement d’une telle somme, il faut se contenter des caractéristiques fournies concernant ce véhicule innovant. Ce dernier dispose d’une batterie électrique, à qui il doit ses 25 kilomètres d’autonomie et sa vitesse de pointe de 30km/h. Cet élément nécessite un rechargement d’environ trois heures. Le Xcooter s’active à l’aide d’une clé télécommande qui sert aussi à passer au mode antivol. Son compteur numérique permet de connaître la vitesse, la distance parcourue et l’énergie emmagasinée dans la batterie.

Xiaomi qicycle 2

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER