Scott lance ses premiers vélos à assistance électrique

Du nouveau chez Scott ! L’équipementier suisse vient de lancer une nouvelle ligne de vélos à assistance électrique baptisé E-Silence, un nom tout à fait éloquent qui en dit long sur la conception de ces modèles fraîchement sortis de l’usine.

Un système de motorisation intégré et silencieux

Scott est une véritable référence en matière de vélo. Présent sur le marché depuis la fin des années 50, la marque propose aujourd’hui des vélos et autres équipements connexes hautement performants. On se souviendra de Jenny Rissveds et de Nino Schurter qui ont remporté des titres olympiques en VTT à Rio avec leurs vélos de la marque Scott, c’est dire la qualité et l’efficience de ces VTT.

Toujours à la recherche de la perfection, Scott lance une nouvelle ligne de vélos à assistance électrique : l’E-Silence. Ce VAE embarque un moteur intégré et particulièrement silencieux qui signe d’ailleurs toute la différence. L’objectif reste principalement d’offrir aux citadins un moyen de locomotion pratique, design et surtout silencieux. Pari réussi. L’E-Silence séduit sur tous les fronts.

scott bike 2 1024x576

Un véritable petit bijou technologique

Avec un moteur ultra-performant, des équipements de haute technologie et un design qui, effectivement, séduit d’emblée, Scott se positionne sur le marché du haut de gamme avec la famille E-Silence (avec un prix allant de 3299 à 4199 euros). Avec son moteur de 508 Wh de chez Brose, Scott dit oui à la performance allemande qui lui permet d’offrir à ses nouveaux vélos une puissance de 250 W. Ce moteur possède une très grande autonomie, pouvant aller jusqu’à 150 km. Pour la transmission, Scott a opté pour Shimano Deore, LX ou XT.

Pour contrôler l’assistance électrique, les vélos à assistance électriques E-Silence disposent d’un boîtier de contrôle à affichage LCD. Compacte et discrète, cette unité de contrôle résiste également aux intempéries. Trois niveaux d’assistance sont disponibles : le mode Cruise qui fournit une assistance à hauteur de 65% contre 165 % d’assistance pour Tour et 290% pour le niveau Sport. Notez que lorsque la vitesse dépasse 25 km/h, le moteur coupe automatiquement l’assistance afin de protéger le transfert de puissance. Ce boîtier permet également de commander l‘éclairage.scott bike 3 1024x576

Des VAE Scott aussi beaux que performants

Pour cette ligne, la marque Scott mise sur un design épuré et minimaliste, ce qui lui confère une belle allure urbaine. Quand on sait que les vélos E-Silence ciblent particulièrement les citadins, on comprend la raison de ce choix esthétique. Avec un cadre assez massif, les E-Silence possèdent par ailleurs des lignes plutôt athlétiques mais restent agréables. On aime également ses feux à Led Supernova et sa potence qui se fond à l’ensemble.

Chaque détail a été soigneusement étudié : le moteur et la batterie sont parfaitement intégrés à l’ensemble. Les connaisseurs pourront peut-être déceler le système d’assistance électrique du premier coup d’œil mais pour les novices, le tube oblique reste tout ce qu’il y a de plus normal. Légèrement volumineux certes, mais difficile d’y soupçonner la présence d’un moteur, un moteur qui, soit dit-en-passant, est réellement très silencieux. Cette assistance apporte par ailleurs des sensations veloutées à la conduite.

Disponible depuis le mois de juin auprès des revendeurs, les nouveaux VAE E-Silence de la marque Scott se décline en 5 modèles : E-Silence 20 et E-Silence 20 Speed avec une transmission Shimano Deore 10 vitesses, E-Silence Speed 10 et E-Silence 10 Speed dotés d’une transmission Shimano Deore 11 vitesses, E-Silence Evo qui reçoit une transmission Nuvinci Harmony N330 hub.

scott bike 1 1024x552

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici