Le Skate K1 de InMotion

Lorsque la firme InMotion décide de doter les skateboards d’une assistance électrique, cela donne le Skate K1. Ce modèle joue sur tous les fronts : un design réussi, des fonctionnalités intéressantes et un excellent rapport qualité-prix.

Des lignes contemporaines et épurées

Avant de le découvrir plus en détails côté techniques, on apprécie d’abord son esthétique qui ne manque pas de séduire au premier coup d’œil : la couleur orange vibrante qui contraste avec le noir fait son effet. Un choix judicieux qui insuffle fraîcheur et modernité à cette planche électrique novatrice. D’ailleurs, son design révèle d’ores et déjà ses fonctionnalités technologiques.

La forme de la planche, elle, reste dans le classique. Le deck qui fait 70 cm de longueur reçoit une entaille pour servir de poignée au niveau du wheelbase (pour les néophytes, il s’agit de la partie centrale du skate, située entre le nose qui est l’avant de la planche et le tail qui correspond à la partie arrière). Cette encoche vous permettra de transporter votre skateboard partout et facilement.

Un skate électrique mais non connecté !

Le Skate K1 ne s’éloigne pas trop des planches traditionnelles : il vous faudra toujours donner une impulsion avec votre pied pour démarrer votre skateboard. La différence se situe surtout au niveau du moteur intégré dans la roue arrière.

Cette assistance électrique vous permettra de maintenir facilement votre vitesse sans devoir pousser régulièrement la planche avec votre pied. Vous trouverez sur le deck une flèche. Une simple pression sur cette zone suffira pour actionner le moteur. De petites pressions successives vous permettront d’accélérer. Effectuez ces mêmes gestes sur la zone dédiée à cet effet pour décélérer. Pour freiner, enlevez tout simplement votre pied de la zone de commande.

Attention, le K1 n’est pas une planche connectée : pas de Bluetooth ni d’application sur Smartphone et encore moins de télécommande.

skate k1 1024x595

Une stabilité impressionnante

Le Skate K1 dispose certes d’une assistance électrique mais vous pouvez toujours l’utiliser comme une planche à roulette traditionnelle. L’usage de l’assistance offre néanmoins une très grande stabilité, ce qui constitue un véritable plus pour les débutants par exemple.

13 km/heure, voilà la vitesse maximale pour le Skate K1. Son moteur, d’une puissance de 150 W est alimenté par une batterie Lithium-ion (2,2 Ah / 25,9 V / 57 Wh). Pour un temps de charge de 2 heures, le moteur bénéficie d’une autonomie maximale de 10 kilomètres. Une ligne de diode vous permettra de vérifier facilement le niveau de la batterie.

Loin des planches à roulettes de haute technologie, le Skate K1 se fixe comme objectif de vous offrir une meilleure expérience de glisse avec une stabilité accrue et un maintien efficace de votre vitesse de croisière. Cette planche est plus agréable et sans conteste moins fatigante, mais ne se présente pas comme un moyen de déplacement, contrairement aux modèles plus achevés technologiquement parlant. C’est plus une planche qu’on acquiert pour savourer le plaisir de la glisse.

Disponible courant juillet 2017, ce modèle de skate à assistance électrique est proposé autour de 349 euros.

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici