Swytch : un nouveau kit électrique pour transformer son vélo classique

4616

Sachant que bon nombre d’entre les passionnés ne se sentent jamais prêts à abandonner leurs deux-roues fétiches, ils ont aujourd’hui la possibilité de les transformer en VAE en moins d’une dizaine de minutes. Les concepteurs de kits de conversion pour vélos font des émules partout dans le monde. Les projets fusent de partout, à ne citer que Swytch.

Qu’est-ce que Swytch ?

Swytch est une motorisation électrique nouvelle génération proposée en kit et qui, une fois installée à n’importe quel vélo classique, fera de celui-ci un véhicule assisté. Le système tout-en-un et prêt-à-monter est composé d’une roue avant (Toute taille sera disponible) agrémentée d’un moteur puissant, lequel confèrera au deux-roues la capacité d’atteindre 30km/h en vitesse de pointe. Il embarque aussi des capteurs pour assurer une assistance bien mesurée, de même qu’une batterie longue durée qui offre sur le papier une autonomie correspondant à pas moins de 80 km. Celle-ci est rangée dans un étui à accrocher n’importe où sur le vélo. Une unité de contrôle s’ajoute au tout pour une gestion optimale de tout le système d’assistance.

Autres avantages de Swytch

En dehors de sa performance qui n’attend plus que faire ses preuves, ce kit de conversion imaginé par une entreprise londonienne du nom de Panda E-bikes donne l’avantage d’être discret. Son futur utilisateur n’aura pas l’impression d’avoir affaire à un dispositif de haute technicité. Surtout qu’il s’agit d’un ensemble extra léger à la différence des autres kits de conversion électrique du marché. Pour l’ensemble, en effet, comptez 4 kg sur la balance ! C’est tout simplement un record. Pour l’heure dans le cadre d’une procédure de financement en cours de finalisation, Swytch demeure au stade de projet. Mais les concepteurs promettent de fournir les premiers produits vers mai 2018. Affaire à suivre de très près donc !

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *