« The Super 73 » : Un vélo électrique made in California

Annoncé il y a un an de cela par une équipe Californienne, le vélo électrique baptisé  » The super 73  » continue de faire parler de lui. Innovant en matière de design, ce vélo a tout pour plaire aux plus grands amateurs du cyclisme. Retour sur les points forts de cet engin motorisé avant-gardiste dans les lignes qui suivent.

Fonctionnement du vélo

Faisant partie de la gamme de vélos dits, à assistance électrique, le super 73 est équipé d’une batterie lithium. Cette batterie dispose semble-t-il de 1000 watts et serait capable de propulser son support jusqu’à 50 km/h. Tout dans le vélo paraît être attrayant, même si rien n’est réellement innovant. D’après les dernières informations sur le nouveau style de vélo, il est équipé d’un port USB, d’une porte gobelet et d’un décapsuleur. Il y a de quoi rendre heureux les plus grands baroudeurs d’entre nous !

Nullement besoin d’un permis à bord du super 73

Alors que la loi est stricte en matière de permis de conduire de nos jours, la conduite du super 73 ne nécessitera peut-être pas un tel permis. Aucune confirmation de la part des concepteurs n’a été faite jusqu’à présent et il faudra encore patienter avant d’avoir des précisions. Dans tous les cas, le cycliste ne devrait pas oublier qu’en France, à partir de 14 ans, le permis de conduire catégorie M, est exigé en matière de cyclomoteur. Sont considérés comme tel, les VAE dotés d’une assistance de plus de 25km/h au pédalage. Ce qui serait donc une grande exception pour le super 73 !

the super73

Qu’en est-il de l’autonomie ?

Le super vélo californien aura une batterie amovible qui pourra être chargée à la maison ou bien au travail. Elle se charge complètement au bout de 4 h et permet au cycliste de rouler jusqu’à 30 km. Comme tout vélo à assistance électrique moderne, il aura un écran LCD qui permettra à son utilisateur de contrôler le temps de trajet et les différents changements qui s’opèrent au niveau des composants.

Site officiel : https://www.lithiumcycles.com/

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici