Thirty One, le premier vélo hybride français !

Au même titre que l’automobile, les vélos attirent de plus en plus les innovations. L’entreprise Toulousaine Thirty One fait partie des belles nouveautés, puisqu’elle a mis un projet très innovant en place. En effet, l’entreprise a décidé de créer un vélo hybride. Qu’est-ce que cela veut dire ? Zoom sur une innovation à la française.

L’entreprise Thirty One

Créée en 2013 par Christophe Baeza pour faire de sa passion son métier : le vélo. Véritable passionné du vélo et plus particulièrement du VTT, Christophe Baeza a du arrêté la compétition suite à un accident. C’est pourquoi, Thirty One a vu le jour.

L’objectif de Thirty One est de proposer des vélos simples d’utilisation pouvant convenir à un utilisateur non initié comme à un utilisateur habitué. Pour cela, les velos Thirty One n’ont pas de dérailleurs. De plus, le moteur se situe dans le moyeu arrière pour améliorer la beauté du vélo et permettre une meilleure liberté. Avec un design très travaillé et des matières nobles, les vélos Thirty One ont plus d’un atout dans leur porte-bagage !

Très souvent récompensé pour son innovation, l’entreprise travail, également, pour des collectivités telles que l’office du tourisme d’Aix en Provence, pour la ville de Vannes etc.

Thirty One est devenu le créateur du premier velib électrique de France (VAELS), grâce à son travail en collaboration avec la ville de Vannes. Depuis mai 2014, les habitants peuvent donc louer un vélo électrique afin d’effectuer leur déplacement.velo electrique hybride 2 1024x684

Le premier vélo hybride de France

Après avoir fait ses classes avec les vélos Debut Automatix et le Debut E-Matic, la marque Thirty One s’est lancée dans un projet complètement innovant. Au lieu de créer un vélo électrique simple, l’entreprise a décidé d’offrir à ses clients un vélo hybride qui remplacera le vélo électrique proposé actuellement.

Pour les amoureux du design et de la qualité des vélos Thirty One, ce vélo continuera sur la même lancée. Ce vélo hybride dispose d’une batterie et d’un moteur comme n’importe quel vélo électrique.

Nous souhaitons prendre les bonnes idées de tous les vélos afin de proposer le meilleur vélo.

L’innovation principale de ce vélo est son rétropédalage qui lui permet de freiner sans effort. Le rétropédalage permet un freinage doux et sans usure. De plus, dès que vous ne pédalé plus, votre vélo freinera légèrement afin de régénérer la batterie. De ce fait, vous ne tomberez jamais en panne de batterie, puisque la batterie se charge automatiquement à l’arrêt des pédales. Son poids ne sera pas un frein, puisqu’il pèsera presque le même poids qu’un vélo traditionnel : 18kg.

Le Debut Hybride sera un vélo avec une qualité incomparable. Produit et assemblé en France, Thirty One s’efforce d’y ajouter des matériaux de très grande qualité. Tel qu’un porte bagage avec des composants en fibre de bambou.

Vous aurez la possibilité de connecter votre smartphone à ce vélo pour optimiser votre utilisation. En sélectionnant votre niveau d’assistance selon votre besoin. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre à votre travail sans encombre ni sueur, vous pouvez demander une assistance électrique de 100%.velo electrique hybride 1 1024x683

Acheter un vélo Thirty One

Si vous souhaitez vous procurer un vélo de la marque Thirty One, il vous faudra vous rendre sur leur site internet officiel. Egalement, la marque a souhaité choisir elle-même quelques revendeurs qui peuvent commercialiser leurs vélos. Pour savoir quel magasin est le plus proche de chez vous, nous vous invitions à vous rendre sur la page dédiée, afin d’y avoir plus amples informations.

Bien sûr, le vélo électrique Debut E-Matic et le futur vélo hybride sont éligibles à l’offre de l’Etat pour l’achat d’un vélo électrique qui vous permet d’avoir 200€ de réductions.

Thirty One : adresse et contact

  • Magasin : 4 Rue du Bout du Puy, 31800 Valentine.
  • Adresse du site internet : thirtyonebikes.com
Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici