Tout savoir sur la location d’un vélo électrique

La location d’un vélo électrique peut être un choix stratégique. En effet, avec le prix important que constitue l’achat d’un vélo électrique, la location permet une meilleure accessibilité. Dans les magasins ou grâce à votre commune, la location peut vous permettre l’utilisation d’un vélo électrique de qualité lors de vos déplacements.

Pourquoi louer son VAE ?

Le VAE est pratique, pourtant, son prix reste assez élevé pour la plupart des particuliers. Pour ceux qui souhaitent profiter de ce moyen de transport écologique sans avoir à débourser une somme considérable, il y a une solution : la location. Louer son VAE présente de multiples avantages.

Des modèles haut de gamme accessibles à moindres frais

Le premier avantage de la location par rapport à l’achat est l’investissement réduit. Le coût de la location reste toujours inférieur au prix d’achat d’un vélo électrique neuf ou d’occasion. En plus de dépasser moins, la personne qui a recours à la location peut aussi accéder à des modèles récents et performants, qu’il n’a pas pu acquérir par ses propres moyens. Le parc cycliste des loueurs est en effet composé des modèles de VAE les plus récents.location velo electrique ville

Tous les équipements nécessaires à portée de main

L’autre avantage de recourir à la location est qu’il n’est plus nécessaire d’investir dans différents accessoires nécessaires à tout cycliste. Le loueur fournit généralement les équipements de base tels que l’antivol agréé, le casque de protection ou encore le gilet jaune et le poncho à mettre en cas de pluie. Selon ses besoins du moment, la personne qui loue le VAE peut aussi commander des accessoires optionnels comme un siège bébé par exemple.

Prix et durée d’une location

Il existe plusieurs formules de location qui permettent aux particuliers d’accéder à un VAE en fonction de leurs envies.

L’abonnement mensuel ou à l’année, pour un usage régulier

Tout comme pour les voitures, il est désormais possible d’effectuer des locations de VAE au mois ou à l’année. C’est le moyen le plus simple d’avoir toujours à disposition un VAE, sans avoir à débourser près de 1000 euros, voire plus. Le prix de l’abonnement varie selon les prestataires et les villes. À Lille, par exemple, V’Lille propose des abonnements annuels de près de 100 euros pour le grand public, et des abonnements mensuels de l’ordre de 15 euros.location velo electrique lilibike

La location à l’heure, à la journée ou en semaine, pour plus de mobilité

Pour ceux qui n’utilisent le VAE que d’une manière occasionnelle, il est préférable de louer un VAE pour quelques heures ou à la journée. Là encore, le tarif varie en fonction du prestataire, mais en moyenne, il faut compter 15 euros pour une location d’une durée de 4 heures, 25 à 30 euros pour une location d’une journée. Les loueurs proposent également des formules qui permettent de louer le vélo à assistance électrique à la semaine ou pour une durée de quelques jours, ce qui est plus avantageux que la location à la journée au moment des vacances. Une location forfaitaire de 3 jours ou un week-end revient en moyenne à 40 euros.

Ou louer un vélo électrique ?

Vous êtes intéressé par une location de vélos électriques mais vous ne savez pas ou vous rendre ? En effet, la location de vélos électriques n’est pas aussi bien développé que la location de vélo traditionnel. C’est pourquoi, nous avons listé quelques magasins incontournables dans la location. Généralement, les magasins qui louent des vélos électriques, en vendent également. Il est donc plus simple de se renseigner auprès des magasins. ecox location velo electrique

Liste des principaux magasins :

  • Altermove
  • Cyclable
  • Ecox
  • E-cycle
  • Provélo

Dans votre commune, il existe, très probablement, des magasins de locations de vélos électriques. De plus, vous pouvez vous aider de la recherche Google via la carte pour connaître, exactement, la position des magasins proposant des locations.

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici