Trottinette Airwheel Z3

Voir le modèle chez
CDISCOUNT
Voir le modèle chez
RUEDUCOMMERCE
Voir le modèle chez
AMAZON

La trottinette Airwheel Z3 réunit tous les critères de la trottinette électrique idéale. Légère, puissante, mais surtout bon marché, elle offre aux citadins un moyen de transport alternatif d’une grande fiabilité.

Airwheel Z3, la trott pour les adultes

La trottinette électrique Airwheel Z3 est une trottinette spécialement conçue pour les adultes. Ses dimensions le prouvent. Quand elle n’est déployée, elle mesure 75,2 cm de longueur pour 37,1 cm de largeur et 97,4 cm de hauteur. Une fois qu’elle est pliée, les dimensions de la Airwheel Z3 passent à 85 x 23 x 50 cm. Pour la rendre assez solide pour supporter le poids d’un adulte, Airwheel a choisi l’aluminium pour façonner son châssis et sa fourche. Ce choix de matière permet à la trottinette électrique Airwheel Z3 de supporter une charge maximale de 100 kg. Cette robustesse peut laisser supposer que l’Airwheel Z3 est lourd et encombrant. Il n’en est pourtant rien. Cette trottinette est relativement légère, puisqu’elle pèse un tout peu plus de 10 kg, 11,2 kg pour être plus précis. Grâce à une fonction de pliage simple et rapide, il est possible de rendre la trottinette beaucoup plus compacte et facile à transporter, que ce soit dans le coffre d’une voiture ou dans les transports en commun.

Une trottinette électrique performante

Outre la robustesse, la trottinette électrique Airwheel Z3 est surtout performante. Équipée d’un moteur d’une puissance de 350 Watts, l’Airwheel Z3 est en mesure d’atteindre une vitesse maximale de 19 km/h. Cette puissance motrice, associée à la performance de la batterie procure à la trottinette électrique une grande autonomie. Le constructeur annonce une autonomie de 19 km, mais dans la pratique, l’autonomie maximale effective est d’une quinzaine de kilomètres. L’autonomie de la trottinette varie en effet en fonction de nombreux paramètres comme le relief du terrain, la corpulence du conducteur et la température. La puissance du moteur est également suffisante pour permettre à la trottinette de parcourir un terrain plat sans encombre, mais aussi des pentes allant jusqu’à 15 degrés.

Des innovations qui font la différence

Pour se démarquer de la concurrence, Airwheel Z3 se dote de deux reposes pieds sur son plateau. Ces repose-pieds pliables offrent une nouvelle façon de se tenir qui améliore le confort de conduite et la stabilité du pilote. Ces repose-pieds sont une réelle innovation, mais ils ne sont pas les seules particularités de l’Airwheel Z3. Cette trottinette électrique se démarque aussi par sa batterie amovible en format bouteille. Celle-ci est fixée sur la colonne de direction et peut être changée en un tour de main. Grâce à cette batterie en lithium amovible, il est possible de booster l’autonomie de la trottinette, puisque si la première batterie est à sèche, il est possible de la remplacer avec une seconde batterie, le temps que la première se charge. L’autre particularité de cette batterie est qu’elle se charge aussi en un rien de temps. Il faut moins de deux heures pour que l’Airwheel Z3 retrouve son entière capacité. Cette batterie est aussi sécuritaire, car elle possède une triple protection contre le court-circuit, la décharge et la surchauffe.

Une trottinette électrique facile à conduire

En ce qui concerne la conduite, l’Airwheel est facile à prendre en main. L’accélération est immédiate et il suffit de parcourir quelques mètres pour que la vitesse maximale annoncée soit atteinte. La manette de gaz située à droite du guidon permet de doser l’accélération en fonction des besoins du conducteur. Si l’accélération semble trop importante, il est possible de brider la vitesse à 6 km/h ou à 15 km/h. La trottinette électrique Airwheel est également équipée d’un système de freinage magnétique qui se règle à l’aide d’une poignée située à gauche du guidon. Le pneu de 8 pouces gonflable qui se trouve à l’avant et le pneu plein situé à l’arrière sont un peu durs, mais assurent tout de même une bonne adhérence au sol de la trottinette. L’amortisseur situé au niveau de la roue avant de la trottinette absorbe les aspérités du sol et améliore le confort du conducteur. L’Airwheel Z3 ne possède pas d’éclairage, mais le réflecteur lumineux situé à l’arrière permet aux autres usagers de repérer la trottinette.

Une trottinette connectée

La trottinette électrique Airwheel Z3 est une trottinette connectée. Il est possible de la synchroniser avec un smartphone. Un support pour accueillir le téléphone mobile est d’ailleurs fourni avec la trottinette. Grâce à une connexion Bluetooth et une application spécialement dédiée à cet effet, le smartphone devient le tableau de bord de la trottinette. La vitesse de conduite, le temps de trajet, la distance parcourue ainsi que le niveau de la batterie sont affichés sur l’écran du smartphone. Il est également possible de limiter la vitesse maximale de la trottinette via cette application. Cette application, compatible avec les smartphones sous Android et IOS est pratique pour avoir des informations sur la trottinette électrique.

EUR 596,12
Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes


Autres marchands pour acheter la Trottinette Airwheel Z3

Consultez ci-dessous nos marchands en ligne favoris. Vous trouverez probablement la trottinette électrique Z5, ou un modèle similaire. Achetez en toute sécurité et au meilleur prix.

Voir l'offre chez
CDISCOUNT
Z5 chez CDiscount
Voir l'offre chez
RUEDUCOMMERCEZ5 chez Rueducommerce
Voir l'offre chez
AMAZON
Z5 chez Amazon

Ces sites marchands partenaires proposent une qualité de service que nous apprécions.

Principales caractéristiques du modèle Z5

  • Marque : Airwheel
  • Prix (€) : 700
  • Poids (Kg) : 11.5
  • Pliable : 1
  • Vitesse (Km/h) : 20
  • Moteur : 350 Watts
  • Batterie : 36 Volts
  • Capacité de la batterie (Ah) : 4.5
  • Autonomie (Km) : 20
PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici