La trottinette Egret Ten

Egret est qualifié depuis maintenant 4 ans de pionnier du monde des trottinettes électriques grâce à son Egret One, favorable aux déplacements en milieu urbain. Il ne compte pas pour autant se suffire de ce modèle pour conserver sa couronne. C’est ce qu’il a en quelque sorte affirmé avec le lancement de l’EgretTen.

Rupture avec les One

Après la dynamique de l’an passé marquée, entre autres, par la sortie de l’Inmotion L6, de l’e-Micro One et de l’OxeloKlick, on pensait que le début de la nouvelle année serait plutôt calme. Ce qui n’est vraiment pas le cas. Soucieux de préserver sa compétitivité dans le secteur, Egret a annoncé qu’il va mettre prochainement sur le marché une nouvelle référence : l’EgretTen. Ce dernier devrait reprendre l’approche Premium de la marque allemande, mais constituera une rupture au passé au niveau du design. Il ne reprendrait même quasiment rien sur les récentes One V3 et One V6 dans ce domaine.

Nouveau partenaire, nouveau look

Les personnes attentives aux actualités du monde des trottinettes ne devront pas s’étonner de cette nouvelle orientation en termes de design. Le Taïwanais Patgear n’est plus en effet le partenaire de distribution exclusive pour l’Europe d’Egret. Ce dernier a décidé de le remplacer par une nouvelle usine. Cette dernière est à l’origine du châssis en aluminium noir mat aux courbes affirmées de l’EgretTen. On lui doit aussi le guidon télescopique à poignées rétractables, le système de pliage rapide à simple levier, le deck en bois verni et les roues 10 pouces à pneumatiques gonflables.
egret ten 1

Des projets facilités

Les éléments précités ne sont pas les seules expressions de la rupture avec l’ancien système. Tous les accessoires rendent souvent difficile le lien entre le Ten et ses prédécesseurs. On peut surtout parler du système d’éclairage arrière approvisionné par la batterie, le garde-boue à 180°, le port USB sous la gâchette et des 5 modes de vitesse avec sélecteur du guidon. Le poids devra cependant dépasser les 16 kilos à cause de la nouvelle batterie Lithium de 48V. Ce qui ne devra pas constituer un obstacle à la réussite du véhicule. Cet élément devra en effet offrir à ce dernier une autonomie de 25km et une vitesse de pointe de 30km/h, pour un prix de 1599 euros.
egret ten 2

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