Trottinette électrique Archos Bolt

archos-bolt

La Bolt est une trottinette électrique sortie par la marque Archos. Légère, mais performante, la Bolt est la trottinette idéale pour les déplacements en ville.

Une trottinette conçue pour la ville

La trottinette électrique Bolt d’Archos fait partie de la catégorie des petites trottinettes. Quand elle est déployée, elle mesure 105 x 99 x 14 cm. Une fonction de pliage permet de rendre cette trottinette électrique encore plus compacte et facile à transporter au quotidien. Une fois pliée, sa taille passe à 100 x 40,5 x 23,5 cm. Cette dimension réduite, combinée à un poids plume de 8 kg, font que la Bolt est la trottinette est l’idéale pour les trajets intermodaux. Il est en effet facile de la transporter partout avec soi, dans la voiture ou dans les transports en commun. Pour plus de liberté dans les mouvements, la marque l’équipe d’une bandoulière, ce qui facilite son transport, notamment en montant les escaliers.

Une performance correcte

La trottinette électrique Bolt n’est pas un grand bolide. Son moteur de 250 Watts lui fournit toutefois assez de puissance pour pouvoir circuler librement en ville et éviter les embouteillages. Grâce à cette motorisation, la Bolt d’Archos est en mesure d’atteindre une vitesse maximale de 20 km/h et de supporter une charge maximale de 90 kg. Équipée d’une batterie Li-ion de 4400 mAh, la Bolt présente une autonomie de 12 km. Cette autonomie est relativement courte par rapport aux autres modèles de trottinettes électriques présents actuellement sur le marché. Cela n’est pourtant pas un réel handicap à l’utilisation puisqu’elle se charge en l’espace de trois heures. Par ailleurs, cette vitesse et cette autonomie sont amplement suffisantes pour les petits trajets du quotidien.

Un confort de route optimisé

La trottinette électrique Bolt d’Archos n’est pas uniquement pratique et performante. Elle est également agréable à conduire. Équipée de deux roues en caoutchouc épais, la Bolt présente une meilleure adhérence au sol et fait en quelque sorte office d’amortisseurs. Larges de cinq pouces, ces pneus sont en mesure d’absorber les aspérités du sol et de limiter les secousses et les vibrations ressenties lors de la conduite. Le plateau possède de dimensions généreuses et procure une meilleure stabilité à l’engin. Le pilote peut y poser confortablement ses deux pieds. Le plateau est recouvert d’un revêtement antidérapant, ce qui permet au conducteur d’avoir un meilleur maintien et favorise la sensation de sécurité lors de la conduite.

Une trottinette électrique sécurisée

La conduite de la Bolt d’Archos est aussi sécurisée. Cette trottinette électrique est dotée d’un double système de freinage efficace et surtout facile à manipuler. Le frein électrique, réglable via la gâchette située à gauche du guidon, est relativement puissant. Il est très maniable et facile à doser. Lorsqu’il est actionné, la vitesse est réduite à 6 km/h. Ce système de freinage est utile pour décélérer en toute sécurité lors des descentes. Le frein arrière s’actionne au pied, comme sur la plupart des trottinettes. Il est pratique pour un arrêt en douceur. Outre son système de freinage performant, la Bolt d’Archos arbore un système d’éclairage assez puissant pour assurer la visibilité de la trottinette électrique. L’éclairage avant est très lumineux et permet à la trottinette d’être bien vue durant la nuit. Un petit réflecteur lumineux, situé à l’arrière de la trottinette électrique Archos Bolt complète ce système d’éclairage et permet aux autres usages de la route de mieux repérer la trottinette durant la nuit.

Une prise en main facile

La trottinette électrique Bolt d’Archos est également facile à prendre en main. Contrairement à d’autres modèles de trottinettes électriques qui détectent l’effort avant d’assister l’utilisateur, la Bolt d’Archos démarre à froid. Il suffit d’actionner un petit bouton situé sur le tableau de bord pour que la trottinette se mette en marche. La gâchette d’accélération est courte, ce qui permet de doser la puissance du moteur en toute simplicité. Le tableau de bord situé au niveau du guidon est très pratique. D’un simple coup d’œil, le conducteur peut avoir toutes les informations dont il peut avoir besoin. La vitesse de conduite, le niveau de charge de la batterie, la distance du trajet actuel et la distance parcourue au total sont affichés sur cet écran. Il est aussi possible d’utiliser cet écran pour régler la vitesse maximale de la trottinette électrique. Selon les besoins du conducteur, cette vitesse peut être bridée à 6 km/h, ce qui est indiqué lors d’une utilisation de la trottinette sur les trottoirs. La Bolt d’Archos est une trottinette 100 % électrique. Pourtant, sur un terrain plat, il est possible de la conduire aisément sans actionner le moteur. En cas de panne impromptue de la batterie, il est ainsi possible de l’utiliser à la manière d’une trottinette traditionnelle sur une courte distance, le temps de trouver un secteur pour brancher le chargeur.

Rupture de stock
Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *