Trottinette électrique Izirod 1

izirod-1

Izirod 1, la puissance à l’honneur

Puissance et performance, telles sont les deux mots qui caractérisent au mieux l’Izirod 1. Cette trottinette électrique convient à tous ceux qui recherchent une trottinette électrique assez puissante.

Une vitesse et une autonomie accrue

La trottinette électrique Izirod 1 est le numéro un en ce qui concerne la vitesse et l’autonomie. Alors que la plupart des modèles présents sur le marché affichent une autonomie moyenne de 20-25 km et une vitesse maximale de 25 km/h, l’Izirod 1 affiche une autonomie de 40-50 km. Elle est également capable d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. Cette puissance accrue est due à un moteur de 500 W qui est alimenté par une batterie de 48 V ou 15,4 Ah. Malgré cette performance accrue, l’Izirod 1 est capable de s’aligner aux réglementations de vitesse imposées pour une conduite urbaine. Il est ainsi possible de limiter sa vitesse à 6/10km/h, pour une conduite sur les trottoirs ou à 25 km/h, pour une conduite sur les pistes cyclables.

Izirod 1, une trottinette électrique confortable

La puissance n’est pas le seul point fort de la trottinette électrique Izirod 1. Son confort est également bien pensé pour rendre la conduite aussi agréable que possible. Elle se dote à l’avant comme à l’arrière de deux roues larges de 10 pouces, procurant à la trottinette une meilleure adhérence, quel que soit le type de terrain. Grâce à ces roues, la trottinette peut s’utiliser aussi bien sur une surface bitumée que les pavées ou les chemins qui présentent quelques inégalités. Ces pneus se gonflent à l’aide d’une simple pompe à vélo. Le guidon de l’Izirod 1 et son plateau sont assez larges pour permettre au conducteur d’adopter la position de conduite qui lui est la plus confortable. Il est en effet possible de régler le guidon selon 3 niveaux différents pour lui permettre de s’adapter à n’importe quel type de gabarit. Le côté ergonomique de la trottinette Izirod 1 se ressent également à travers la forme des poignées qui sont assez larges pour permettre aux paumes de la main des conducteurs d’avoir un meilleur appui. Et cerise sur le gâteau, l’Izirod 1 est entièrement pliable (même les poignées se replient), ce qui rend son transport et son rangement beaucoup plus aisé.

Des équipements pour plus de confort et de sécurité

La puissance et l’ergonomie ne sont pas les seuls points forts de l’Izirod 1. Cette trottinette électrique possède différents équipements qui rendent la trottinette beaucoup plus aisée à conduire. C’est le cas, par exemple, de l’éclairage à LED situé à l’avant du guidon ce qui permet au pilote d’avoir une visibilité assez nette. Le feu arrière, implanté sur la garde boue améliore également la visibilité. Autre spécificité, l’Izirod1 est équipée d’un clignotant de changement de direction visuel et sonore, ce qui est inédit sur une trottinette électrique.

La trottinette électrique Izirod 1 affiche une vitesse nettement supérieure à la moyenne. Pour plus de sécurité, elle se doit donc d’avoir un système de freinage puissant. Le fabricant y a pensé en dotant l’Izirod 1 de freins à disque, comme ceux utilisés sur les scooters. Ce système permet un freinage efficace et en douceur. La commande se fait par le biais de deux freins classiques, comme ceux qui se trouvent sur le guidon d’un vélo classique.

L’Izirod 1 est également équipée d’un compteur de vitesse avec un port USB, ce qui permet au conducteur de savoir précisément sa vitesse et de la régler en fonction de ses besoins. L’écran du compteur est rétroéclairé pour faciliter la lecture même dans l’obscurité.

Un look imposant

L’autre caractéristique de l’Izirod 1 est son côté un peu imposant. Sa structure est entièrement faite dans de l’aluminium, ce qui lui confère une certaine solidité. Cette trottinette peut facilement supporter une charge maximale de 120 kg. Cette robustesse se répercute sur le poids. Alors que certains modèles pèsent un peu plus de 10 kg, l’Izirod 1, elle, frôle les 20 kg, avec un poids de près de 18 kg. Bien qu’elle soit pliable, l’Izirod A n’est pas vraiment aisé à transporter. La compacité ne réduit pas le poids, ce qui rend un peu compliqué le transport de la trottinette électrique dans les transports en commun. Pour rendre le transport un peu plus aisé, Izirod 1 est livré avec un sac de transport à roulette, ce qui facilite sa traction.

Un rechargement facilité

L’autre point fort de l’Izirod 1 est son chargement facilité. Pour recharger la batterie, il suffit de brancher son bloc secteur sur une prise de courant standard. Il est ainsi possible de charger la batterie chez soi. Comme le ventilateur du boitier secteur émet un peu de bruit à l’utilisation, il est préférable d’effectuer le chargement loin d’une pièce à vivre. Le temps de recharge est également réduit. Il faut en tout 5 h pour que la batterie de l’Izirod 1 retrouve son entière capacité.

Votre note: 4
Note: 3.8 - 18 notes
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Impossible de recevoir des informations à propos de ce blog en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pub Adsense