Un nouveau vélo électrique chez Peugeot

Peugeot-eM02-Powertube

Définitivement engagé dans le déploiement de la mobilité douce électrique, l’un des porte-fanions de l’industrie mécanique française ne cesse de développer des modèles de VAE perfectionnés. Le dernier en lice est constitué de la gamme eM02 Powertube.

Des mountain bikes version Peugeot

L’allure routarde et sportive de l’eM02 Powertube est significative, sachant que la section VAE de Peugeot a toujours quelque peu misé sur des modèles de ville. La marque au lion vise donc plus haut avec ses premiers VTT électriques taillés pour la montagne, et l’enduro en particulier. Cela transparait d’abord sur le profil des pneus, des Schwalbe Nobby Nic de 27,5 pouces très connus pour leur robustesse et leur grande polyvalence. En plus d’une prise au sol exceptionnel, ces mêmes pneus bénéficient d’un double revêtement Snakeskin et Apex pour une protection infaillible contre les coupures (dessous et latérales).

Le cadre en aluminium « double butted » fait aussi gagner de la légèreté au vélo qui, en passant, demeure assez imposante. La fourche suspendue Rockshox est parfois combiné à la suspension arrière Rockshox Deluxe, pour un confort parfait lors de la conduite. Mais dans tous les cas, l’assise des vélos est on ne peut plus confortable. D’autres spécificités au niveau de la motorisation font la compétitivité de ce vélo tout-terrain.

Un e-Mountain bike aux capacités surdimensionnées

À la mesure de son fabricant qui n’entend pas faire dans la demi-mesure, les eM02 bénéficient d’une sportivité accrue, ce, grâce à son moteur Performance Line CX signé Bosch offrant un couple de 75 Nm. Cela a été pensé pour que le conducteur profite d’un maximum de puissance lors des montées sur pentes raides. Sa transmission et son système de freinage Shimano XT (ou SRAM hydraulique pour GX11) ont spécialement été choisis pour permettre une prise de contrôle efficace et rapide. L’assistance est aussi mesurée en fonction du pédalage. Le tout est soutenu par une batterie Powertube de 500Wh qui s’intègre parfaitement au cadre et qui peut conférer jusqu’à 125 km d’autonomie. Un vrai régal pour les cyclistes sportifs.

Et ça coûte… ?

Ce nouveau-né de chez Peugeot est décliné en 3 versions : Deore 10, et des Full Suspension GX11 et XT11. Ils coûtent respectivement 3199 euros, 4599 euros et 5199 euros. La différence réside dans le fait que le Deore 10 n’a pas de suspension arrière, GX11 se compose plutôt d’une transmission et de système de freinage SRAM. En dehors de son profil de pur mountain bike, le XT11 comporte en plus un dérailleur arrière Shimano XT haute performance qui offre des changements fluides et sans effort.

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