Vélo électrique Haibike FatSix Series

FatSix-Series

À travers sa série FatSix, le constructeur allemand Haibike se propose d’offrir aux cyclistes la performance, la stabilité et le confort de ces e-VTT, qui, accessoirement bénéficient d’un design exceptionnel

XDURO FatSix 6.0

XDURO FatSix 6.0 est un VTT électrique de choix. Il permet de rouler sur tout type de terrain et reste stable même sur les pistes glissantes. Avec ses larges pneus dotés d’un haut pouvoir d’adhérence, le XDURO FatSix 6.0 est parfaitement à l’aise sur les terrains raboteux, sur de la boue glissante, sur la neige, sur une piste sableuse, etc.

Au niveau mécanique, tout a été amélioré pour que le vélo puisse tenir toutes ses promesses. Haibike a choisi l’aluminium 6061 hydroformé pour le cadre. La marque revoit également la géométrie du vélo, notamment au niveau du pédalier qui gagne en hauteur afin de garantir un excellent confort. La fourche (RockShox Bluto RC Remote Lockout) elle, possède un débattement de 100 mm et offre une excellente performance sur les terrains plats mais aussi en remontée. Ce e-VTT possède par ailleurs une transmission Sram NX à 11 vitesses.

Au niveau du système électrique, le XDURO FatSix 6.0 est tout aussi performant. Le moteur central intégré offre une assistance optimale grâce à ses 250 Watts de puissance et son couple élevé de 75 Nw. Pour ce modèle, la marque a fait sienne la qualité incomparable des moteurs allemands en optant pour un Bosch Performance CX. Pareillement pour la batterie avec le Bosch PowerPack de 500 Wh qui présente une très grande autonomie de 100 à 120 km. Les freins à disques hydrauliques Magura MT5 et MT4 de 203 mm à l’avant et de 180 mm à l’arrière garantissent la sécurité. Le cycliste jouera aussi de l’efficacité des freins en fonction du terrain.

SDURO Full FatSix 7.0

Le design du SDURO Full FatSix 7.0 révèle déjà ses hautes performances. Ce e-VTT se démarque en effet par son esthétique sportive marquée par ses larges roues de 26″ et souligné par sa couleur noire avec quelques touches de titane mat. Le gabarit du vélo et bien à l’image de la puissance de son moteur, un Yamaha PW-System de 250 Wattsd avec un couple de 70 Nm qui donne des impulsions à vos coups de pédales pour affronter aisément les terrains les plus accidentés. Avec la batterie Yamaha lithium ion de très haute capacité (500 Wh), vous bénéficierez d’une très grande autonomie (100 à 120 km). Et avec la transmission Shimano Deore XT M8000 Shadow Plus à 11 vitesses, vous changerez de vitesse aisément au gré des pistes et de vos besoins.

Le SDURO Full FatSix 7.0 permet de rouler confortablement sur tous les types de terrain, en pente ou en terrain plat, grâce notamment à sa fourche RockShox Bluto RC avec un débattement de 120 mm et son amortisseur RockShox Monarch RT3. L’efficacité des freins jouent également sur la performance de ce VTT électrique du constructeur allemand. Ce dernier a doté ce modèle de freins à disques hydrauliques Shimano Deore XT M8000 à l’avant (2013 mm) comme à l’arrière (180 mm). Une assistance électrique hautement performante mais aussi une structure à la fois résistante et souple, des qualités que procure le cadre en aluminium aluminium 6061 hydroformé.

SDURO FatSix 6.0

Dans le nom de cette gamme, on retrouve “fat”, qu’on traduit littéralement par gros ou large dans ce contexte précis. La série FatSix possède en effet un grand gabarit avec des pneus de 26″ qui offrent confort et stabilité. Pour le SDURO FatSix 6.0, la fourche à air (RST Renagade Air TL Lockout) avec ses 100 mm de débattement et  le cadre à la fois souple et résistant en aluminium 6061 hydroformé en fait un vélo fiable. L’agrément de conduite est au rendez-vous. Le vététiste profitera également d’une transmission Sram NX à 11 vitesses qui permet un changement de vitesse tout en douceur grâce au dérailleur Sram NX spécialement conçu pour assouplir toute manœuvre.

Le SDURO FatSix 6.0 est propulsé par le moteur Yamaha PW-System, d’une puissance de 250 Watts avec un couple élevé de 75 Nm. Pour alimenter ce moteur performant, Haibike a opté pour la batterie Yamaha lithium ion d’une capacité de 400 Wh qui permet au cycliste de bénéficier d’une autonomie de 100 km. Cette autonomie peut être portée jusqu’à 120 km en fonction des conditions d’usage. Grâce au chargeur rapide 4A, la batterie se recharge en peu de temps.

De nombreux autres aspects contribuent à la performance de ce VTT électrique. L’efficacité des freins est de ceux-là. Le SDURO FatSix 6.0 est équipé d’un système de freinage à disque hydraulique Magura MT4 (203 mm pour le frein avant et 103 mm pour le frein arrière). Grâce à tous ces atouts, vous affronterez tous les terrains confortablement ! Grâce à la performance du SDURO FatSix 6.0, vous roulerez sur des terrains jusque-là inaccessibles avec un VTT standard.

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Partagez

Email
Facebook
Google+
Twitter
Print

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *