Vélo électrique Haibike Life Series

Voir le modèle chez
ALLTRICKS
Voir le modèle chez
RUEDUCOMMERCE
Voir le modèle chez
AMAZON

Haibike Life Series est une gamme dédiée aux femmes. Avec ces quelques modèles, le constructeur allemand répond aux exigences spécifiques des femmes sans faire de compromis en termes de performances. La gamme se compose de 4 modèles.

XDURO FullLife 5.0 Ladies

Le XDURO FullLife 5.0 Ladies est un VTT tout suspendu qui, à l’instar de tous les modèles de la gamme, a spécialement été conçu pour les femmes. Les spécificités se trouvent notamment au niveau de la géométrie qui a été entièrement pensée pour sa cible. Pour ce modèle, Haibike mise sur une barre horizontale plus courte. La marque a également rétréci le cintre (Haibike Components TheBar ++ 740mm) pour optimiser la position du cycliste, ce qui influera sur son confort et sa performance.

Pour le cadre et l’ensemble de la structure du cycle, le constructeur a trouvé le bon compromis entre esthétique féminine. Dans ce cadre en aluminium 6061 de couleur blanche avec des notes de titane et de cyan, le moteur et la batterie y ont été subtilement dissimulés. L’écran Bosch Intuvia, amovible, vous permet de contrôler facilement le niveau d’assistance et l’assistance. L’écran affiche d’autres données utiles (heures, kilométrage journalier/total, temps de trajet).

Visuellement esthétique et fiable, le XDURO FullLife 5.0 Ladies est également très performant. Ce e-VTT reçoit un Bosch Performance CX de 250 Watts avec un couple maximum de 75 Nm. Avec la puissance de ce moteur, les randonnées en montagnes sont à portée de main. Les pistes les plus difficiles deviennent faciles d’accès et permettent de profiter pleinement de cette activité sportive. Les premiers coups de pédales suffisent à démarrer ce moteur très intuitif. Il est associé à Bosch PowerPack de 500 Wh qui présente une très grande autonomie de 100 km en moyenne.

SDURO HardLife 6.0 Ladies

SDURO HardLife 6.0 Ladies a spécialement été conçu pour les femmes mais convient tout aussi bien aux vététistes de petit gabarit. Ce vélo polyvalent s’adapte aux routes asphaltées comme aux terrains accidentés. Le constructeur allemand a su concentrer toutes les technologies et la performance Haibike dans ce e-VTT dédié aux femmes.

Le cadre réalisé en aluminium hydroformé procure au SDURO HardLife 6.0 Ladies une très grande légèreté. La structure n’en est pas moins solide. L’interface Gravity Casting accueille les éléments clé de la mécanique du vélo : batterie, suspensions, etc. Bénéficie d’une technologie de dernier cri, cette interface fait de ce vélo un modèle fiable et performant. Une performance également garantie par la fourche RockShox Recon Silver à air avec un débattement de 100 mm, par l’efficacité des freins à disques hydrauliques Magura MT4 de 180 mm ou encore par les roues de 27.5″ hautement adhérentes. En fonction du parcours, le cycliste bénéficiera de la souplesse de la transmission Shimano Deore XT M786 Shadow Plus à 20 vitesses.

Pour l’assistance électrique, le SDURO HardLife 6.0 Ladies reçoit le moteur Yamaha PW-System qui offre une puissance de 250 Watts et bénéficie d’un couple de 70 Nm. Le moteur est alimenté par la batterie Yamaha lithium ion. Grâce à sa capacité de 500 Wh, celle-ci sera pour vous la promesse d’une très grande autonomie, chiffrée à 100 km en moyenne mais qui peut aller jusqu’à 120 km. Accédez facilement à toutes les données relatives à l’assistance électrique sur l’écran LCD Yamaha fixé au guidon.

SDURO HardLife Street 4.5 Ladies

Alternative de choix pour se déplacer confortablement en ville, le SDURO HardLife Street 4.5 Ladies est aussi un vélo de randonnées à travers les chemins de campagne et les sentiers forestiers. Au niveau de la structure du cycle, le cadre de ce vélo a été réalisé en aluminium 6061 hydroformé. Cela signifie que le vélo est non seulement léger mais est aussi très solide. Ce VTT bénéficie par ailleurs d’une fourche Suntour XCM-LO de type à air avec un débattement de 100 mm. Celle-ci est réglable en fonction du poids du cycliste et de l’état des routes, ce qui permet d’optimiser le confort.

Pour un changement de vitesse tout en douceur, le SDURO HardLife Street 4.5 Ladies possède un dérailleur Shimano Altus M370. Notez que ce modèle dispose d’une transmission Shimano Acera M3000 à 9 vitesses. Avec des roues de 27.5″ et des pneus qui adhèrent parfaitement à tout type de terrain, ce vélo est très agréable à conduire. L’efficacité des freins à disques hydrauliques ektro HD-M286 vient optimiser cet agrément.

Au niveau de la motorisation, ce VTT est équipé d’un puissant moteur Yamaha PW-System de 250 Watts avec un couple de 70 Nm. Vous en ressentirez la puissance dès les premiers coups de pédale. Le moteur est associé à une batterie lithium ion tout aussi performante, toujours de la marque Yamaha. Avec une capacité de 500 Wh, cette batterie offre une autonomie de 100 km à 10 km. Le niveau de la batterie est visible sur l’écran LED Yamaha, tout comme les différents niveaux d’assistance, l’heure, etc.

SDURO HardLife 4.0 Ladies

SDURO HardLife 4.0 Ladies est un VTT électrique polyvalent, spécialement conçu pour les femmes. Ce vélo vous emmène partout en ville et sera un compagnon de choix pour les déplacements quotidiens. SDURO HardLife 4.0 Ladies est également adapté pour les randonnées à travers les sentiers forestiers et tout type de terrain, sauf les pistes extrêmes pour lesquels vous aurez besoin d’un autre modèle.

La géométrie du cycle a été spécialement conçue pour convenir aux  femmes. Celle-ci dispose entre autres d’un plus petit cintre et d’une barre horizontale moins longue. Cela influe directement sur le confort du cycliste et in fine sur sa performance. La marque a par ailleurs opté pour des matériaux à la fois légers et solides pour réaliser le SDURO HardLife 4.0 Ladies. Le cadre par exemple est fait en aluminium 6061 hydroformé. La fourche SR Suntour XCM RL-DS Remote Lockout avec ressort en acier possède un débattement de 100 mm et participe également à la performance du vélo.

En plus de la mécanique du SDURO HardLife 4.0 Ladies, son dispositif d’assistance électrique a également bénéficié de toutes les attentions. Le constructeur allemand a dit oui à la qualité éprouvée des composants de la marque Yamaha. Le moteur Yamaha PW-System délivre une puissance de 250 Watts avec un couple de 70 Nm et vous permet de profiter de tous les avantages d’une assistance électrique pour un VTT. La batterie Yamaha lithium ion, elle, offre une capacité de 400 Wh, ce qui correspond à une autonomie moyenne de 100 km. De quoi profiter pleinement de votre VTT. Le SDURO HardLife 4.0 Ladies est également équipé d’un écran Yamaha LED qui vous permet de contrôler facilement l’assistance, le niveau de la batterie, le kilométrage, etc.

Votre note: aucune
Note: 0 - 0 notes


Principales caractéristiques du Life Series

  • Moteur : 250 Watts
  • Emplacement moteur : Central
  • Batterie : 36 Volts
  • Capacité de la batterie (Ah) : 14
  • Autonomie (Km) : 80
  • +info sur l'Autonomie

Nous avons vu que le VAE Life Series de existe sous plusieurs formes. Le design et le type de vélo sont inchangés, les différences entre chaque modèle se font par exemple sur le type de cadre (haut ou bas), les performances de la partie électrique. Retrouvez ci-dessous un résumé des variantes proposées par pour le vélo électrique Life Series :

Versions disponibles pour le Life Series :
XDURO,SDURO

Où acheter le vélo électrique Life Series ?

Consultez ci-dessous nos marchands favoris. Vous trouverez probablement le vélo à assistance électrique Life Series, ou un modèle similaire. Achetez en toute confiance et au meilleur prix. Ces marchands partenaires proposent une qualité de service que nous apprécions.

Voir le prix chez
AMAZON
Life Series chez Amazon
Voir le prix chez
ALLTRICKS
Life Series chez Alltricks
Voir le prix chez
RUEDUCOMMERCELife Series chez Rueducommerce

Certains composants comme la batterie, le type de moteur,etc. peuvent varier sur le site partenaire.

PARTAGER

LAISSER UN AVIS

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici